AccueilActusEx-FC Nantes - Alexis Alégué, buteur, retrouve le haut niveau (Vidéo)

Ex-FC Nantes – Alexis Alégué, buteur, retrouve le haut niveau (Vidéo)

Malgré des débuts convaincants avec le FC Nantes en 2015, après avoir marqué dès son premier match chez les pros, face à Nice, Alexis Alégué a rapidement disparu des radars. Subissant des allers-retours permanents entre la réserve et l’équipe première du club de la Cité des Ducs, le joueur formé à la Jonelière a été prêté du côté de Tours, avant d’être finalement libéré par les Jaune-Et-Vert à l’été 2021.

Pourtant arrivé du côté de Rodez en 2021, avec l’ambition de se relancer sur le territoire hexagonal, l’ancien milieu offensif des Canaris a vite vu ses espoirs partir en fumée. Son coach de l’époque souhaitait le voir évoluer au poste de piston, une faveur qui ne lui a évidemment pas convenu, lui qui a toujours évolué sur des postes à vocation offensive.

Dans un rôle plus défensif, le Camerounais a peiné. Son histoire avec l’actuel pensionnaire de Ligue 2 s’est donc tragiquement terminée, à la suite de sa mise à l’écart du onze type par son entraîneur.

La renaissance.

À l’image d’autres anciens pensionnaires de la maison jaune actuellement, Abdoulaye Sylla et Santiago Eneme Bocari, Alexis Alégué rejoint le MFK Vyskov, en deuxième division tchèque, s’imposant alors comme une pièce maîtresse au sein du club tchèque. Selon Transfermarkt, il a été impliqué dans 40% des buts en championnat de son équipe lors de la saison, une prouesse remarquable pour un joueur qui sortait d’une saison blanche, sans avoir disputé le moindre match.

Sur la saison 2022/23, toutes compétitions confondues, Alexis Alégué est l’auteur de 7 buts et 14 passes décisives, des statistiques remarquables pour relancer un ancien espoir de la Jonelière.

Ces performances lui ont ouvert les portes d’un club plus huppé, le FK Jablonec, club historique de la ligue tchèque. Malheureusement, Alexis Alégué n’a pas eu un impact aussi fort qu’en deuxième division. Malgré un but dès son premier match, le Camerounais a connu le banc à 19 reprises cette saison (11 titularisations). Son équipe, 12e, est concernée par les barrages pour la relégation, qui impliquent six équipes (de la 11e à la 16e place). L’occasion pour l’ancien espoir canari de se relancer cette saison. Titulaire indiscutable depuis début avril, il retrouve de bonnes sensations en cette fin de saison.

Opposé au 11e, les Bohemians, il n’a fallu que 50 secondes à Alexis pour débloquer le score dans cette rencontre. Après un bon mouvement côté gauche, il a été à la réception d’un centre de Matej Polidar pour inscrire son deuxième but de la saison.

Le FK Jablonec s’est fait rejoindre dans les ultimes minutes du temps règlementaire. Un bon point tout de même obtenu en vue du maintien. On suivra avec attention si Alexis Alégué continue de performer en cette fin de saison en D1 tchèque.

Dernières news

Prochain match

La rédaction vous conseille