Chaque fin de saison, les clubs professionnels français publient la liste des jeunes joueurs formés en interne qu’ils ne souhaitent pas conserver. Parmi ces talents libérés, Alexis Mirbach, gardien de but de 20 ans du FC Metz, ne sera pas conservé par le club de Moselle.
Comme chaque année, les centres de formations des clubs professionnels publient une liste des joueurs non conservés. Ici celle du FC Metz. pic.twitter.com/nprICB92yM
— Marc Mechenoua (@LeMechenoua) May 23, 2025
Selon les informations de Flodas (sur X), très renseigné sur la situation du FC Metz, le portier messin devrait signer en faveur du FC Nantes d’ici les prochains jours.
Un parcours prometteur à Metz
Né le 4 mars 2005 à Metz, Alexis Mirbach a débuté le football à l’ES Metz avant de rejoindre le RS Magny en U11.Repéré pour ses qualités, il intègre le centre de formation du FC Metz en 2018. Il fait ses débuts avec la réserve en National 2 en août 2021 et signe son premier contrat stagiaire professionnel en février 2022. Le 16 novembre 2024, il effectue ses débuts avec l’équipe première lors d’une victoire en Coupe de France contre le FCSR Obernai.
Une expérience internationale
Mirbach a également représenté la France dans les catégories jeunes, accumulant des sélections avec les équipes U17, U18, U19 et U20. Il a notamment disputé des matchs amicaux avec les U20 contre la Suisse, le Maroc et le Japon.