Malgré une équipe remaniée, les canaris ont su montrer de belles choses face au Havre.
L’équipe de Tribune Nantaise vous propose un résumé avec les meilleurs moments du match.
4ème min Alban Lafont signe son retour dans l’équipe et est déjà décisif en ce tout début de rencontre. Grosse accélération pour le Havre à droite. Un joueur havrais adresse un centre parfait. Frappe à bout portant et superbe arrêt d’Alban Lafont.
BUT 8ème min : Très bon centre de Kader Bamba pour Simon à gauche. Excellent contrôle du pied droit puis grosse frappe du pied gauche. Simon ne tremble pas 1-0.
10ème min Nouvelle frappe de Simon qui est cette fois arrêtée facilement.
18ème min Super centre très rapide de Simon. Reprise instantanée d’Imran Louza qui trouve le cadre mais également le gardien havrais.
19ème min Coulibaly rentre et Renaud Emond sort. Sortie étonnante sur « problème physique » ?
21ème Combinaison entre Kader Bamba et Louza sur coup franc. Ce n’est pas dans l’habitude de l’équipe. Une nouvelle stratégie pour la reprise ?
22ème Pause fraicheur.
30ème Superbe sortie et anticipation d’Alban Lafont.
43ème Juste avant la mi-temps Coulibaly prend le dessus sur un corner. Ça ne passe pas loin du cadre.
BUT 45ème L’arbitre indique le point de penalty. Ce dernier est discutable mais il est transformé par Le Havre. 1-1.
45ème Dès le retour des vestiaires Coulibaly est repris par la défense havraise et n’arrive pas à inquiéter le gardien.
BUT 48ème : Tête de Coulibaly au 1er poteau. Il vient couper et trouver un angle imparable. Kader Bamba signe sa seconde passe décisive de la journée !
64ème Plus de déchets dans cette seconde mi-temps. Simon se tient l’arrière du genou et reste au sol. Il ne faudrait pas perdre Simon pour le match d’ouverture la semaine prochaine.
74ème Bonne passe en retrait de Denis Appiah mais Kader Bamba arrive trop tard et ne peut couper la trajectoire à temps.
78ème Faute sur Imran Louza. Le joueur a du mal à poser le pied au sol mais c’est lui qui vient tirer le coup franc. Coup franc intéressant avec un rebond juste devant le gardien qui capte finalement le ballon.
80ème Coulibaly rate l’immanquable sur une frappe à bout portant dans la surface. Une occasion qui aurait pu tuer le match après une passe en retrait et un festival de dribbles de Kader Bamba dans la surface.
BUT 91ème : Après avoir raté une grosse occasion quelques minutes avant. Bridge Ndilu enfonce le clou. 3-1.
FIN DE MATCH Les nantais ont su montrer de bons mouvements et des belles combinaisons avec notamment des décalages intéressants. Dans l’entre jeu, Louza et Chirivella ont été intéressants. On manque encore tempo et d’efficacité dans les actions offensives. Les canaris n’auront pas perdu de match durant cette préparation pourtant compliquée.
Morgan L.