AccueilActusAmine Harit réagit à sa blessure qui le prive du Mondial au...

Amine Harit réagit à sa blessure qui le prive du Mondial au Qatar

Pour le dernier match de Ligue 1 avant le Coupe du Monde, le joueur marocain a du sortir sur civière. Après quelques jours, l'ancien Nantais a réagit à cette désillusion sur ses réseaux sociaux.

Une blessure fatale

Alors qu’il devait s’envoler avec sa sélection ce lundi pour le Qatar, Amine Harit a vu son rêve de Coupe du Monde s’envoler dimanche dernier. Titulaire sur le flanc gauche de l’attaque marseillaise contre Monaco, le Marocain s’est gravement blessé à la 58eme minute. Suite à un contact avec Axel Disasi, défenseur de la principauté, le Marseillais est resté quelques minutes au sol avant de sortir sur civière. Malgré la victoire de son équipe ce jour là (2-3), cette rupture des ligaments du genou est lourde de conséquence et l’empêche de jouer la Coupe du Monde avec sa sélection.

Avant le match contre Monaco, le milieu était revenu en conférence de presse sur ce dernier match de Ligue 1. Aux micros des journalistes présents, Amine Harit avait assuré qu’il allait jouer ce match comme n’importe quel autre, malgré l’échéance de la Coupe du Monde qui se profilait : « Il faut jouer comme si c’était un match normal, et c’est en se donnant à fond qu’on évite les blessures. Il faut rentrer dans les duels à 100 % et ne pas penser à la Coupe du monde. La Coupe du monde, si on doit la faire, tant mieux, si on se fait mal au dernier match, c’est le destin, c’est ce qui était prévu. Mais il n’y aura pas de retenue. » 

Réaction d’Amine Harit sur ses réseaux sociaux

Un peu moins d’une semaine après sa blessure, le milieu marocain s’est exprimé sur les réseaux sociaux Twitter et Instagram. Le joueur de 25 ans est notamment revenu sur son opération et sur la réaction virulente des supporters vis à vis d’Axel Disasi.

« C’est difficile de réaliser que le rêve d’une coupe du Monde s’envole à quelques heures de le vivre »

Une désillusion pour l’ancien Nantais pour son dernier match avant de rejoindre sa sélection du Maroc. Amine Harit est revenu sur cette opportunité qui lui tendait les bras. Le joueur a admit qu’il avait eu besoin de temps pour s’exprimer: « J’ai attendu un peu avant de prendre la parole car j’avais besoin de temps pour moi, avec mes proches. Comme vous pouvez l’imaginer, au delà de la douleur physique, c’est difficile de réaliser que le rêve d’une Coupe du monde s’envole à quelques heures de le vivre. »

Comme il l’avait annoncé en conférence d’avant match contre Monaco, Amine Harit a réaffirmé que cette blessure était un coup du destin. Une désillusion que le joueur marseillais accepte désormais : « Mais comme je l’ai dit en conférence de presse peu de temps avant le match, pour nous qui sommes croyants c’est le Destin, et je l’accepte. »

Le milieu de l’Olympique de Marseille est aussi venu au secours d’Axel Disasi. Après les messages que le défenseur de Monaco a reçu à l’issue du match, Amine Harit s’est excusé publiquement pour la réaction de certains supporters marocains et a assuré que le jeune défenseur jouait le ballon sur l’action de la blessure: « Ensuite, je veux le dire ici comme je lui ai déjà dit en privé : je n’en veux pas un instant à Axel. C’est une action de jeu banale où on joue le ballon tous les deux, il n’y a rien d’intentionnel. Ce qu’il a subi sur les réseaux est inacceptable et j’en suis désolé.

Si le Maroc a perdu un joueur talentueux avant la Coupe du Monde, Les Lions de l’Atlas pourront compter sur le soutien sans faille du milieu marseillais. Amine Harit a souhaité bon courage à ses coéquipiers marocain pour le Mondial ainsi qu’à ses amis de l’Olympique de Marseille pour la fin de la saison. « Je souhaite aux Lions le plus beau des parcours dans la compétition, et je sais que mes frères nous feront honneur. »

« Bonne chance à mes coéquipiers en équipe nationale et en club pour la fin de saison, je ne vous quitterai pas des yeux. Prenez soin de vous. »

Après la blessure d’Imran Louza il y a plus d’un mois, c’est donc Amine Harit, un autre ancien Nantais qui doit renoncer à son rêve de Coupe du Monde. Les deux joueurs suivront le Maroc de loin en espérant un beau parcours des Lions de l’Atlas.

Dernières news

Prochain match

La rédaction vous conseille