AccueilActusAncien Canari : qu'est devenu Thomas Henry, aujourd'hui joueur de l'Hellas Verone

Ancien Canari : qu’est devenu Thomas Henry, aujourd’hui joueur de l’Hellas Verone

Un temps en France, puis en Belgique, Thomas Henry a découvert une patte folle pour inscrire des buts en Italie. L'ancien Nantais évolue aujourd'hui à Vérone.

C’est un nom qui ne vous rappelle peut-être rien et pourtant Thomas Henry a été joueur au FC Nantes durant la saison 2015-2016.

Avec uniquement deux rencontres jouées, le buteur n’a pas eu pléthore d’occasions pour prouver avec les pros. Il a donc joué le reste de la saison avec la réserve, pour un seul but en 17 matches.

L’après FC Nantes, une réussite au but

Un départ de la ville jaune vers Chambly et pourtant les statistiques ne sont pas si remarquables : 8 buts en deux saisons.

Arrivé en Belgique en 2018, c’est dans le centre du pays qu’il va libérer son jeu. À l’OH Louvain, Thomas Henry s’est mis à marquer des dizaines de buts à en devenir l’un des meilleurs buteurs de la Jupiler Pro League, notamment en 2020-2021, où il inscrit pas moins de 21 buts en 31 matchs. Un vrai rebondissement sur son début de carrière.

Un défi, un cran au dessus

Lors du mercato estival 2021, Thomas Henry est approché par le club de Venise. À cette période, ils viennent de signer leur montée en Serie A, une première depuis 19 ans. Convaincant dès son arrivée en poste, l’entraineur italien Paolo Zanetti fait comprendre au français de 26 ans, à cette période, qu’il souhaite faire de lui, le meilleur buteur du club.

Ce sera chose faite. Avec neuf buts dans la saison, Thomas Henry valide le contrat. Le club ne le valide pas complètement, puisqu’il descend en Serie B en fin de saison.

Souhaitant évoluer dans l’élite du championnat italien, l’avant-centre trouve un accord avec un intéressé : l’Hellas Verone.

Le début de saison est en demi-teinte. Thomas Henry a du temps de jeu, mais l’Hellas Verone débute difficilement sa saison, avec trois entraineurs en moins de six mois, le club est dans le dur.

Le coup de massue au mauvais moment. Après la période Coupe du monde, les Gialloblu ont commencé à aller mieux et en se relançant finalement dans la course au maintien. Mais le 21 janvier dernier, contre Lecce, Thomas Henry fait son entrée de jeu en fin de match et se blesse gravement. Il est victime d’une rupture du ligament croisé. Son retour est prévu à début juin.

En contrat pour quatre ans avec l’Hellas Verone, réussira-t-il à retrouver son élan de buteur ? À suivre sur tribunenantaise.fr.

Dernières news

Prochain match

La rédaction vous conseille