Ancien FC Nantes : Nathan Gassama signe à Cholet (N1)

Nathan-gassama-fcnantes
Nathan Gassama, ici avec la réserve du FC Nantes (Photo : Arnaud Duret/FC Nantes)

Formé au FC Nantes et passé par Troyes, le jeune défenseur de 21 ans s’engage avec le Stade Olympique Choletais.

Ancien espoir, il était courtisé par de grands clubs européens.

Défenseur central pouvant dépanner dans le couloir gauche, Nathan Gassama était un joueur très prometteur lors de sa signature au club en 2017. Arrivé à seize ans sur les bords de l’Erdre, Gassama avait réalisé une belle saison avec les U17, au point de se faire remarquer par la Juventus, Chelsea ou encore le Celtic Glasgow.

Pas épargné par les pépins physiques, il n’était pas parvenu à confirmer les saisons suivantes. Alors que son contrat stagiaire professionnel de trois ans avait touché à sa fin il y a un an, le FC Nantes n’avait pas souhaité conserver le joueur. Il avait ainsi rejoint Troyes, afin de jouer avec la réserve. Le club faisant partie du City Football Group, un style de jeu « à la Manchester City » y est évidemment prôné. Un style de jeu que le jeune défenseur central a eu du mal à assimiler, l’empêchant de progresser correctement et de jouer à son meilleur niveau.

Une nouvelle aventure pour se relancer.

Désormais âgé de 21 ans, il s’engage avec le Stade Olympique Choletais, club de National 1 (3e division française), dans l’espoir de se relancer, tout en gardant en tête qu’il a encore de belles années devant lui pour s’améliorer et atteindre son plein potentiel.

« Intégrer le SOC est la suite logique de ma carrière. »

Interrogé par le site officiel du SOC, le Franco-Malien est persuadé d’avoir pris la meilleure décision possible : « Je suis très heureux de rejoindre le SO Cholet, je connaissais déjà le club lorsque j’étais en formation à Nantes. Aujourd’hui, Cholet fait partie pour moi des bons clubs de National. Après avoir joué avec l’équipe réserve de Nantes et de Troyes, intégrer le SOC est la suite logique de ma carrière. Rejoindre le championnat de National est une progression, j’avance étape par étape. »

Jules Poupin.

Articles similaires