Ancien FC Nantes : retour sur les débuts de Dimitri Payet avec les Canaris

Dimitri-payet-fcnantes
La joie de Dimitri Payet, alors âgé de 19 ans, lors de son but face à Lille en septembre 2006 (Photo Icon Sport)

Il y a presque 18 ans, le milieu offensif de l’OM rejoignait la réserve du FC Nantes en provenance de l’île de la Réunion. Retour sur son passage en Jaune-et-Vert.

Lors de l’émission Ligue 1 Legends, animée par Alex de Castro sur Twitch, les chroniqueurs se sont remémorés les débuts, déjà très prometteurs, de Dimitri Payet avec le club nantais.

Dès le début c’était monstrueux ! (Alex de Castro sur Twitch)

Agé de 17 ans, il rejoint Nantes en 2004 et réalise de bons débuts avec l’équipe réserve. Ses efforts sont récompensés le 17 décembre 2005, lorsque Serge Le Dizet le convoque avec l’équipe première.

Dimitri Payet effectue ses débuts dans l’effectif professionnel contre les Girondins de Bordeaux lors d’un match de championnat qui se termine sur un score nul et vierge (0-0).

Le prodige du FCN est de nouveau appelé par le coach nantais le 21 janvier 2006 face à Metz, match au cours duquel il inscrit son premier but en professionnel, dès sa deuxième apparition.

Entre 2005 et 2007, Payet porte le numéro 31 avec le maillot Jaune-et-Vert. Il dispute 33 matchs avec l’équipe première du FC Nantes, durant lesquels il inscrit 5 buts et délivre ses trois premières passes décisives au niveau professionnel.

A l’été 2007, alors que le FC Nantes est relégué en Ligue 2, Dimitri Payet, alors âgé de 20 ans, quitte le club pour rejoindre les Verts de Saint-Etienne dans une opération avoisinant les 4 millions d’euros.

Retrouvez le replay de l’émission sur Youtube :

Pour rappel, le milieu offensif réunionnais retrouvera le FC Nantes, cette fois-ci sous les couleurs de l’OM, ce mercredi à 21h au Vélodrome.

Jules Poupin.

Articles similaires