Dans une étude menée par PopFoot sur Twitter, l’attaquant marocain est le joueur qui a le pire ratio de buts par matchs.
Un parcours atypique malgré tout
Yacine Bammou arrive au FC Nantes alors qu’il a un peu plus de 20 ans, à cette époque il vendait des maillots à la boutique du PSG. Il signe amateur en 2013 avant d’être prêté à Luçon, sans succès, et passe professionnel immédiatement à l’été suivant. Il marque pour son premier match au FCN contre le RC Lens et s’impose rapidement dans le groupe pro. Jusqu’à son départ à Caen en 2018, il alternera entre titularisations, entrées en jeu décisives et blessures, de quoi se faire un nom dans la tête des supporters nantais. Il évolue aujourd’hui en deuxième division turque à Ümraniyespor.
📊 Les numéros 9 avec le plus faible ratio de buts par match en Ligue 1 depuis 10 ans pic.twitter.com/Cvx6DUPiDs
— PopFoot (@ThePopFoot) December 11, 2021
Devant Mendy et Jeannot
Pourtant, Yacine Bammou ne s’illustre pas beaucoup devant le but avec Nantes et Caen : sur un total de 134 matchs disputés en Ligue 1, il ne marque que 17 fois soit un ratio de 0.13 buts par match. Cela fait malheureusement de lui le pire avant-centre de Ligue 1 de la décennie devant le but. Il devance le Bissau-Guinéen Alexandre Mendy, aujourd’hui au SM Caen et l’ex-dijonnais Benjamin Jeannot lui aussi…au SM Caen ! Visiblement, être Normand et attaquant en Ligue 1 ne font pas bon ménage !
Soren Z.