Ancien Nantais : Charly Jan s’engage au FC Martigues

Charly Jan signe au FC Martigues (Charly Jan/Twitter).

Six mois après son arrivée à Bourg-en-Bresse, Charly Jan va découvrir une nouvelle écurie du championnat national.

Après seulement une demi-saison, c’est déjà la fin de l’aventure à Bourg-Péronnas pour Charly Jan. Débarqué du FC Nantes l’été dernier, le jeune portier (23 ans) poursuit son parcours en National. Il rejoint les rangs du FC Martigues, promu après un exercice exceptionnel en National 2.

Quelles ambitions ?

Dans l’Ain cette saison, Charly Jan avait réalisé plusieurs prestations très convaincantes, allant même jusqu’à être encensé par Habib Beye après une grande performance face à son Red Star. Arrivé pour jouer un rôle de doublure, il s’était imposé en tant que titulaire pour les derniers matches de la saison.

Selon Le Progrès : « Le jeune portier arrivé du FC Nantes n’aurait pas répondu à la proposition faite par le club dans les délais fixés. » Plutôt que de batailler de nouveau pour une place de titulaire, Charly Jan semble avoir préféré s’essayer à un nouveau défi sur la côte d’Azur. Mais à en croire Maritima Media, il n’arrive pas comme un indiscutable et devra faire face à la concurrence de Jérémy Aymes. À lui, donc, de démontrer l’étendue de ses capacités.

Mathis Beautrais.

Articles similaires