L’AS Roma de Jordan Veretout s’adjuge la première Ligue Europa Conference. L’ancien Nantais est entré en cours de match.
C’est une grande première pour l’ancien Canari. À 29 ans, Jordan Veretout remporte son premier trophée en club avec l’AS Roma, vainqueur du Feyenoord Rotterdam en finale de la Conference League. Entré peu après l’heure de jeu pour suppléer Nicolo Zaniolo, le milieu français a disputé une partie de la finale.
L’AS Roma premier vainqueur.
Le club de la capitale italienne est donc le premier à inscrire son nom au palmarès de cette nouvelle compétition. Un fait marquant pour cette institution du calcio qui n’avait, malgré deux finales, jamais remporté de coupe continentale. À Tirana, les hommes de José Mourinho ont disposé du Feyenoord sur la plus petite des marges, grâce à un but de Zaniolo (32′, 1-0).
Jordan Veretout, quant à lui, remporte le troisième trophée de sa carrière après le Mondial U20 de 2013 ainsi que la Ligue des Nations glanée avec les Bleus à l’automne. Et si le natif d’Ancenis n’a pas été en pleine confiance cette saison, il a réalisé une entrée séduisante durant cette finale. Prometteur ?
Mathis Beautrais.