Ancien Nantais : Rémy Riou a connu ses grands débuts avec l’OL, son club formateur

(Photo par Philippe Lecoeur, OneFootball / Icon Sport)

Hier, le carton rouge écopé par Lopes lors d’OL – Ajaccio aura permis à Rémy Riou de faire ses grands débuts avec Lyon, où il a été formé.

Des débuts atypiques ! Après avoir passé onze ans et la grande majorité de sa formation à l’Olympique Lyonnais, ce n’est qu’à trente-cinq ans que l’ancien Canari a eu la possibilité de garder les buts de son équipe formatrice pour la première fois de sa carrière professionnelle.

En ouverture de l’édition 2022/23 du championnat de France, l’OL recevait le promu Ajaccio. La rencontre démarre sur les chapeaux de roue : les Rhodaniens mènent déjà deux buts à zéro à la vingt-deuxième minute de jeu. Mais la sortie dangereuse d’Anthony Lopes peu avant la demi-heure lui vaudra un carton rouge plutôt logique. Remplaçant au début de la rencontre, Rémy Riou entre alors en jeu pour disputer ses premiers instants avec l’OL.

Malheureusement, il encaissera le pénalty concédé suite à la faute du portier portugais. Quant au reste de la rencontre, il a tenu son rang, et a reçu la note de 6 par L’Equipe, deuxième meilleure de son équipe après Lacazette et ex æquo avec deux autres coéquipiers.

« Je ne m’attendais pas à jouer. » R.R

À l’issue de la rencontre, le joueur passé cinq saisons au FC Nantes a livré son ressenti au micro de Prime Video, lui qui ne s’imaginait pas enfiler les gants ce soir. « Je ne m’attendais pas à jouer, il faut se tenir prêt à n’importe quel moment.[…] On savait que cela allait être un match compliqué avec peu de situations à gérer défensivement. Je pense que les copains ont bien fait le boulot. Après, je suis là pour faire quelques arrêts, c’est bien pour la suite et pour le moral. »

Nicolas GUINAUDEAU

Articles similaires