AccueilActusAnciens CanarisAncien Canari. Jordan Veretout : « Je ne pense pas que ce...

Ancien Canari. Jordan Veretout : « Je ne pense pas que ce soit une surprise. »

Avant la dernière rencontre de l’Équipe de France face à la Tunisie , Jordan Veretout était présent en conférence de presse. L'ancien Nantais est revenu sur son retour en Bleu, version Coupe du Monde.

Il n’a été appelé qu’à une seule reprise, lors d’un rassemblement pour les qualifications à la Coupe du Monde. Déjà proche du rêve, il est appelé dans la liste des 26, à la surprise générale. Il est revenu sur cette convocation inattendue :  » Je ne pense pas que ce soit une surprise. J’ai fait de belles années en Italie. Tout n’est pas parfait sur mon début de saison à Marseille. Je suis monté en puissance. Le sélectionneur l’a vu et je pense que c’est pour ça qu’il m’a convoqué. »

Évoluant dans un monde qu’il connaît déjà, il n’arrive pas en inconnu, et il est heureux de retrouver cette ambiance et ce groupe, toujours plus soudé :  » Ils m’ont très bien accueilli. Je suis là depuis un peu plus d’un an. Vivre une Coupe du monde, c’est magnifique. Maintenant que je suis là, je montre mes qualités aux entraînements. Dans le groupe, il y a une très bonne ambiance. C’est ce qui fait notre force aussi. »

Pour l’instant cantonné à un rôle de remplaçant, il travaille en attendant son moment pour briller :  » Pour gagner une Coupe du monde, c’est un groupe. On est 24 aujourd’hui. Il faut rester concentré et répondre présent quand on fait appel à toi. »

Le dernier match face à la Tunisie pourrait être l’occasion de fouler une pelouse en Coupe du Monde pour le Marseillais. Étant déjà qualifié, Didier Deschamps devrait faire tourner, mais le natif d’Ancenis attend patiemment les choix du sélectionneur :  » Je ne sais pas si je vais jouer mercredi (sourire). Le coach attend que je fasse ce que je fais à l’OM, ce que j’ai fait à l’AS Roma. Être dans la continuité. »

Le grand moment est peut-être arrivé pour Jordan Veretout. L’ancien Nantais se tient prêt à montrer l’étendue de son talent, lui qui réalise de belles choses du côté de Marseille. Il est arrivé au Qatar des étoiles plein les yeux, espérons qu’il reparte avec un astre en plus, brodé sur la poitrine.

Dernières news

Prochain match

La rédaction vous conseille