AccueilActusAnciens CanarisAncien FC Nantes : Jordan Veretout marche sur l'eau

Ancien FC Nantes : Jordan Veretout marche sur l’eau

Pur produit de la formation nantaise, Jordan Veretout se montre sous une forme tonitruante depuis son arrivée à Marseille. Point rapide.

Arrivé fraichement cet été sur la côte marseillaise en provenance de l’AS Roma, l’ancien canari a surpris la Ligue 1 par ses bonnes prestations. En effet, plutôt critiqué avant même son arrivée, l’Olympien de 29 ans a finalement conquis en l’espace de seulement quelques mois le cœur des supporters de l’OM. Pour cause, Jordan Veretout a participé à l’ensemble des 19 matchs de championnat jusqu’à maintenant, en s’imposant rapidement comme l’un des patrons de ce milieu de terrain marseillais, aux côtés notamment d’un autre ancien nantais, Valentin Rongier. Jordan Veretout détient par ailleurs des statistiques plus que correctes pour un joueur de son poste, avec au total 3 buts et 2 passes décisives en Ligue 1 cette saison.

L’ensemble de son œuvre lui a même permis d’être appelé par Didier Deschamps et ainsi d’être sélectionné pour le mondial 2022, en novembre dernier. Avec les Bleus il aura même la chance de disputer une finale de coupe du monde.

Une réussite propulsée par Igor Tudor ?

L’ancien coach de l’Hellas Vérone, arrivé également lors de la dernière période estivale, afin de succéder à Jorge Sampaoli, a tout de suite mis en confiance son milieu de terrain international français. Lui offrant un temps de jeu alléchant, Igor Tudor lui confie aussi une certaine liberté dans son jeu, qui lui permet de se projeter vers l’avant en phases offensives. Le dépassement de fonction réalisé par Jordan Veretout ce week-end, sur une accélération tranchante de l’ancien romain, permettant sur la même action à Mattéo Guendouzi d’inscrire le but de la victoire en coupe de France face à Rennes, en est la parfaite illustration.

Tout laisse à croire que Jordan Veretout, en poursuivant sur sa lancée actuelle, sera jugé comme l’un des grands artisans de la séduisante saison phocéenne.

Dernières news

Prochain match

La rédaction vous conseille