Le natif de Nantes a pris la décision, à 28 ans, de défendre les couleurs du Syli. Dans un interview pour la Fédération Guinéenne de Football, le joueur, qui a grandi à Malakoff, déclare : « Je pense que je suis arrivé à un moment où je suis sûr d’être prêt à porter les couleurs de mon pays et de rendre fiers mes proches. »
Des matchs en équipes de France jeunes
Pourtant, Abdoulaye Touré a disputé plusieurs matchs avec les Bleus U16, U17, U19 et U20, douze au total, pour un but.
C’est le choix que font beaucoup de joueurs de football possédant la double nationalité. Au vu de la très forte concurrence en équipe de France, les footballeurs prennent alors la décision d’opter pour leur seconde nation afin d’espérer plus de temps de jeu.
La Guinée troisième des éliminatoires de la CAN
Les Guinéens, au classement des éliminatoires pour la Coupe d’Afrique des Nations qui se tiendra en 2023, sont troisièmes après deux journées, à égalité de points avec toutes les autres équipes du groupe. Dans le groupe du Maroc, la Guinée n’était pas parvenue à se qualifier pour le Mondial au Qatar.
Le prochain rassemblement est fixé à la mi-mars, pour la suite des éliminatoires pour la CAN. Reste à voir si l’ancien Canari sera appelé pour disputer les rencontres !