AccueilActusAnniversaire Nicolas Laspalles : retour sur sa carrière et son titre de...

Anniversaire Nicolas Laspalles : retour sur sa carrière et son titre de Champion de France avec les Canaris

Nicolas Laspalles, latéral droit du FC Nantes lors du dernière sacre des Canaris en 2001, fête ses 51 ans aujourd'hui. Retour sur son parcours dans la Cité des Ducs.

Natif de Montargis dans le Loiret, Nicolas Laspalles débute sa carrière à l’En avant Guingamp. Il évolue 10 saisons sous ce maillot, passant de l’équipe réserve en National à l’équipe pro en Ligue 1. En 1997, il inscrit même le but égalisateur à la 78e minute de la finale de la Coupe de France contre Nice, finalement remporté par les aiglons.

La saison suivante, il rejoint le PSG mais n’entre finalement pas dans les plans de l’entraîneur. Après un passage en prêt à Lens, il est enfin transféré au FC Nantes à l’été 2000.

Des trophées et des trophées…

Dès son arrivée au club, il est titulaire indiscutable dans le couloir droit. Ne ratant presque qu’aucun match, il est sept fois décisif (un but, six passes décisives) cette saison. Le club est récompensé de sa formidable saison et remporte la Ligue 1. Le troisième titre de Nicolas Laspalles de sa carrière après la Coupe de la Ligue 1999 avec Lens et la Coupe Intertoto en 1996 avec Guingamp.

La saison suivante démarre bien par une autre victoire mais en Trophée des Champions cette fois ci contre Strasbourg. Une coupe de plus dans son armoire. Mais la suite de l’année est plus complexe. Il se blesse début septembre et manque plusieurs matchs de championnat et de Coupe d’Europe. A côté de ça, les Canaris ne sont pas à la hauteur en Ligue 1 après leur dernier succès et peinent à la 10e place.

Le début de la fin

La saison 2002-2003 est marqué par plusieurs départs du club comme Yves Deroff, Hassan Ahamada ou encore Nestor Fabbri. L’équipe continue sur la mauvaise lancée de la saison dernière et termine 9e. Nicolas Laspalles manque presque la totalité des matchs et quitte les bords de Loire à son tour en fin de saison

Il rejoint Lecce en prêt, puis retourne à Guingamp la saison suivante pour y finir sa carrière.

Dernières news

Prochain match

La rédaction vous conseille