l’Eintracht Francfort semble avoir définitivement adopté le natif de Bondy. Parti de Nantes cet été seulement, tous les supporters portent le jeune homme de vingt-quatre ans dans leur club, certains le plaçant déjà parmi les « meilleurs joueurs que le club ait connu dans son ère récente« .
Pour ce supporter qui suit le club allemand depuis près d’une dizaine d’années, il a « entendu dire pour la première fois que Kolo avait de nombreuses qualités. » Des échos qui ne l’ont cependant pas directement séduit, en pensant « qu’il avait besoin de son temps et qu’il pouvait avoir une chance. » Le fan s’est cependant rapidement rétracté ! « J’avais finalement tort. Randal Kolo Muani est notre meilleur joueur de ces cinq dernières années, les six derniers mois me suffisent pour l’affirmer ! Le virage crie et chante souvent son nom. Il a aussi sa propre chanson et tout le stade l’aime. »
« Randal Kolo Muani est désormais le joueur qui vend le plus de maillots à la boutique du club. »
C’est ce qu’affirme Ouest-France dans un reportage mené sur l’ancien Canari. Une information qui corrèle avec celles fournies par ce magasin de sport de la banlieue francfortoise, qui admet qu’il « avait rarement eu autant de demandes pour des flocages de maillots« .
Pour cet autre fan qui suit le club depuis ses quatre ans, c’est en phases de poules de Champion’s League que son nom s’est définitivement inscrit dans le cœur des fans. « Randal a conquis les supporters Lorsqu’il a joué contre le Sporting, il a propulsé l’Eintracht Francfort en huitièmes de finale de la Ligue des Champions. »
« L’Eintracht Francfort était très petit Mais Kolo Muani a (en partie) rendu l’Eintracht Francfort encore plus grand. Avec Jovic, Grabowski, Yeboah et Hölzenbein, il est l’un des meilleurs qui ait jamais joué à Francfort, qui s’est très tôt intéressé à lui. »
« A Nantes, il s’est démarqué encore et encore avec sa vitesse incroyable et son mouvement offensif très inhabituel. »
Supporter de l’Eintracht depuis plus de 20 ans, Oscar soutient le club dans les bons moments, et surtout dans les mauvais. Et c’est sa vitesse qui le fascine, « sa cupidité à vouloir marquer des buts ! Il a déjà conquis nos cœurs avec son style de jeu. » Mais ses jours au club semblent comptés pour celui qui intéresse de plus en plus de grandes écuries européennes. « Nous devons profiter des matchs avec lui, car je ne pense pas qu’il jouera avec nous très longtemps. On a même une chanson pour lui et ça en dit long ! »
Pour d’autres, le nom de Kolo Muani a fait écho pour la première fois lors de l’apparition des rumeurs de transfert vers le club allemand. « J’étais vraiment content qu’il nous ait choisis à la place du PSG, de l’AC Milan et des autres clubs qui étaient intéressés (rumeurs). »
« RKM est le meilleur joueur qui est venu à Francfort ces dernières années. »
« Lors du premier match de compétition pour nous (une défaite 1-6 contre le Bayern Munich), on pouvait déjà voir son potentiel. » Il avait d’ailleurs inscrit le seul but pour son équipe durant la rencontre.
« Son développement en tant que joueur au cours des deux derniers mois a été énorme, et je suis presque sûr qu’il s’améliorera encore chaque semaine. Je suis persuadé que dans l’ensemble, RKM est le meilleur joueur qui est venu à Francfort ces dernières années, peut-être à tout jamais.«