AccueilActusAnciens Canarisex-FC Nantes. Anthony Limbombe, buteur, retrouve des sensations en Belgique

ex-FC Nantes. Anthony Limbombe, buteur, retrouve des sensations en Belgique

Il restera comme l’un des plus gros flops de l’histoire des Canaris. Aujourd’hui, Anthony Limbombe fait les beaux jours de Beveren en D2 belge.

Après une saison pleine avec le Club Bruges en première division belge, Anthony Limbombe est élu jeune espoir de l’année dans son pays (Soulier d’Ébène). Il intègrera même la sélection des Diables Rouges. De quoi attirer le radar de Waldemar Kita, désireux d’un gros transfert pour parachever un mercato estival 2018 animé et ambitieux des Canaris.

Le club nantais déboursera un peu moins de 10M€ pour s’attacher les services du jeune ailier alors âgé de 24 ans.Ce qui est encore aujourd’hui le transfert le plus onéreux de l’histoire des « Jaunes-et-Verts ». Malgré des qualités évidentes, Limbombe ne s’imposera jamais à Nantes, avec 4 buts inscrits en 36 matchs disputés lors de son passage sous la tunique jaune. Âgé de 27 ans, la carrière du Belge s’est bien enlisée durant ses trois années en terre ligérienne.

La relance aux Pays-Bas

Libre de tout contrat et n’ayant plus joué depuis de longs mois, c’est le club d’Almere City qui va croire en Anthony. Pari payant pour le club de deuxième division néerlandaise. Le natif de Bilzen plantera six buts et délivrera six passes décisives en 21 titularisations. Contribuant fortement à la montée de son club en Eredivisie à l’issue de la saison.

Vers une confirmation en Belgique

À l’aube de cette nouvelle saison 2023/24, et malgré des débuts réussis dans l’élite hollandaise, l’appel d’un retour outre-Quiévrain a convaincu Limbombe qui s’est engagé au SK Beveren, en D2 belge. Dans un projet ambitieux visant une montée, Beveren a raté l’accession à la Pro League malgré une deuxième place en Challenger Pro League l’an passé.

Il crée systématiquement le danger et se montre très décisif ces dernières semaines. Même dans un match où son équipe a pris l’eau, l’international belge a sauvé l’honneur. Sur une transversale de Sheldon Bateau, il est l’auteur d’un enchaînement contrôle dans la course puis frappe croisée imparable. Malgré les bonnes prestations de Limbombe, son club du SK Beveren enchaîne les contre-performances ces derniers mois et s’éloigne d’une potentielle montée en Pro League.

C’est Molenbeek, d’un point supérieur, qui a accédé à la place d’or pour l’accession à l’élite belge. Le moins que l’on puisse dire, c’est que la première saison de l’ancien numéro 22 des Canaris est très bonne. D’ores-et-déjà leader offensif de son équipe avec cinq buts inscrits et six passes décisives délivrées.
On suivra avec attention si Anthony Limbombe continue à briller en Belgique et s’il parvient à revenir dans l’élite, pour confirmer cette véritable relance dans sa carrière.

Dernières news

Prochain match

La rédaction vous conseille