Il n’entrait plus dans les plans niçois cet été et pourtant le natif d’Ajaccio est bien resté en Côte d’Azur où il figure parmi les bonnes révélations d’une équipe en pleine forme en ce début de saison (2e – 19 points).
Nantes, première saison pleine à haut niveau
Après neuf journées de championnat, il réalise un bon début de saison avec les Aiglons et semble transformé après son passage à Nantes. Une observation confirmée par le principal intéressé, qui a déclaré sur le site officiel de l’OGC Nice avoir été beaucoup enrichi par ce prêt chez les Canaris, malgré une saison mouvementée dans le club des bords de l’Erdre.
Malgré la présence de Terem Moffi à la pointe de l’attaque niçoise, le nouvel entraîneur des Aiglons, Francesco Farioli, n’hésite pas à donner du temps de jeu au jeune attaquant. Evann Guessand a pris part à l’ensemble des rencontres cette saison et même débuté la rencontre face à Lorient, au Moustoir.
Il totalise deux buts, soit une réalisation toutes les 110 minutes de jeu, de très loin le meilleur rendement de l’équipe azuréenne. Après un premier but face aux Merlus Lorientais, Evann Guessand s’est de nouveau illustré samedi dernier.
Guessand, spécialité coup de tête
En effet, l’OGC Nice accueillait une équipe de Marseille en plein renouveau après la nomination de Gennaro Gattuso, avec pour enjeu clair pour les Aiglons de prendre provisoirement la tête du classement de Ligue 1.
Dans un match assez équilibré, la décision est venue de notre ancien Canari, entré en jeu à la 72e minute de jeu, il a placé une tête imparable à bout portant cinq minutes plus tard pour le seul et unique but de la rencontre.
EVANN GUESSAND 🇫🇷🇨🇮(2001) HEADED HOME THE WINNER!!!
JÉRÉMIE BOGA WITH A GREAT FREE-KICK DELIVERY FOR THE ASSIST!!!pic.twitter.com/TW4W8MyMhv— Football Report (@FootballReprt) October 23, 2023
Plus d’un an après une tête dans les arrêts de jeu qui avait fait exulter la Beaujoire face à l’Olympiakos (2-1), Evann Guessand est de nouveau le héros d’une soirée et commence parfaitement sa saison.