Arrivé dans la dernière heure du mercato, le natif de Bondy sortait d’une saison exceptionnelle avec Francfort. Il est apparu à 49 reprises avec le club allemand, inscrivant 25 buts et délivrant 14 passes décisives. Cela a été suffisant pour qu’il s’impose dans le groupe France de Didier Deschamps, de là-même à être en concurrence avec Olivier Giroud, le meilleur buteur de l’histoire des Bleus.
Un peu plus d’un an après son départ de son pays natal, le jeune Randal retrouve la Ligue 1 et s’engage au PSG pour 95 millions d’euros. Aligné à cinq reprises dans le onze parisien, l’attaquant de 24 ans totalise déjà trois buts et deux passes décisives en ce début de saison.
Buteur face à Rennes, Marseille , le natif de Bondy à récidivé hier pour son premier but en Ligue des Champions sous ses nouvelles couleurs face au Milan AC.
MAIS OUI ! RANDAL KOLO MUANI POUR LE 2-0 ! 😍
L'attaquant du PSG profite du renvoi raté de Maignan pour inscrire le but du break 🤩#PSGACM | #UCL pic.twitter.com/YcFXWtwFyx
— CANAL+ Foot (@CanalplusFoot) October 25, 2023
Également passeur face à Nice et à l’OM, le néo-parisien est décisif dans les gros matches importants.
Pourtant, Randal Kolo Muani ne fait pas l’unanimité auprès des supporters du club de la capitale. On lui reproche son imprécision technique, mais aussi ses faiblesses en point de fixation et son jeu dos au but.
Ce qui n’a jamais correspondu au profil du joueur formé à la Jonelière. Aligné aux côtés de Kylian Mbappé et d’un Dembélé pas épargné non plus par les critiques, le trio d’attaque parisien est très attendu, autant en club qu’en sélection.