AccueilActusEx-FC Nantes : doublé pour Kolo Muani, le véritable leader de Francfort

Ex-FC Nantes : doublé pour Kolo Muani, le véritable leader de Francfort

Dans une toute autre dimension depuis son arrivée en Allemagne, Randal Kolo Muani a une nouvelle fois porté son équipe ce samedi. Point rapide sur ses statistiques folles en Bundesliga.

Kolo Muani en feu

Une semaine après son but décisif face au Bayern Munich (1-1), Randal Kolo Muani est de nouveau buteur face au Herta Berlin ce samedi. Après avoir transformé le penalty qu’il avait lui-même provoqué (21’), il n’aura fallu que sept minutes supplémentaires pour permettre à l’international français de doubler la mise avec une frappe rasante du pied droit (28’). Avec ce doublé, le numéro 9 de l’Eintracht Francfort a mis les siens sur la route de la victoire, qui sera scellée à la 93e minute par Aurelio Buta. Avec ce succès, Randal Kolo Muani et ses coéquipiers pointent donc à la cinquième place de première division allemande.

Découvrez les buts de l’Eintracht Francfort, avec le doublé de Kolo Muani, en cliquant sur la vidéo ci-dessous :

Le joueur le plus décisif de Bundesliga

Avec ce nouveau doublé, l’ancien attaquant du FC Nantes est remonté dans le classement des meilleurs buteurs du championnat allemand. Avec neuf réalisations, il pointe désormais à la quatrième place, à égalité avec Jamal Musiala (Bayern Munich) et Vincenzo Griffo (SC Fribourg). Il se rapproche ainsi de ses compatriotes Marcus Thurman (Borussia M’Gladbach, 10 buts) et Cristopher Nkunku (RB Leipzig, 12 buts). Ce classement est dominé par Niclas Füllkrug (Werder Brême), auteur de 13 réalisations.

Plus qu’un simple numéro 9, l’ancien Canari conserve toujours sa première place au classement des passeurs décisifs, avec 10 unités. Il devance Dominik Szobosalai (RB Leipizig, 8 passes) et le français Alassane Pléa (Borussia M’Gladbach, 7 passes).

Ainsi, en additionnant les buts et les passes décisives, le constat est sans appel : Randal Kolo Muani est le joueur le plus décisif de Bundesliga, et de loin !
Avec un total de 19 unités, l’attaquant de l’Eintracht Francfort possède quatre longueurs d’avance sur ses poursuivants, Jamal Musiala et Niclas Füllkrug (15 buts + passes décisives).

Dernières news

Prochain match

La rédaction vous conseille