Prêté sans option d’achat par l’OGC Nice durant la saison 2022-2023, Evann Guessand avait participé à l’épopée du FC Nantes en Ligue Europa. Lors des 43 matches auxquels avait pris part l’attaquant ivoirien avec les Canaris, le joueur avait marqué à 5 reprises, permettant notamment aux Jaunes-et-Verts de l’emporter au bout du temps additionnel face à l’Olympiakos (2-1) lors de la première rencontre de la campagne en Ligue Europa.
Une prolongation de deux ans à Nice
Après ce prêt concluant du coté de la Cité des Ducs, le natif d’Ajaccio est retourné du côté de l’OGC Nice et, malgré la concurrence de Terem Moffi et Gaëtan Laborde à la pointe de l’attaque des Aiglons, l’attaquant a réussi à se montrer décisif. Dans un rôle de joker de luxe, le buteur de 23 ans a participé à la plupart des matches de son équipe, marquant 7 buts et délivrant 2 passes décisives en 38 rencontres.
Tandis que son contrat le liait aux Aiglons jusqu’en 2026, ses bonnes performances ont fini par convaincre le board niçois de lui proposer une prolongation. Alors que Villareal, l’Ajax et le LOSC s’étaient renseignés pour attirer l’ancien Canari, celui-ci aurait finalement choisi de rester dans son club formateur. Selon les informations de L’Équipe, Evann Guessand, qui a fêté en mai dernier sa première convocation avec la sélection nationale de la Côte d’Ivoire, devrait prolonger de deux années supplémentaires son aventure sur la Côte d’Azur.