Rare satisfaction d’un mois d’août particulièrement laborieux sur les bords de l’Erdre, bouclé avec un but et une passe décisive à son actif, Herba Guirassy n’aura pas fait de vieux os au FC Nantes. Transféré aux Young Boys de Berne pour la somme de trois millions d’euros, l’attaquant de 20 ans n’a toujours pas débuté la moindre rencontre sous le maillot suisse.
Une concurrence à apprivoiser pour Herba Guirassy
Resté sur le banc de touche face au FC Zurich, quelques heures seulement après la finalisation de son transfert, Herba Guirassy a ensuite été utilisé dans un rôle de joker contre le FC Lucerne, le FC Lugano et le Servette FC, cumulant un total de 57 minutes de jeu. Et si son temps de passage grimpe progressivement au fil des semaines, c’est bien lors de sa première entrée en jeu que l’ancien pensionnaire de la Jonelière s’est montré le plus tranchant, délivrant au passage une passe décisive.
Lire aussi : Ex-FC Nantes. Que devient Moussa Sissoko, deux ans après son départ ?
Pour espérer intégrer le onze de départ, le natif d’Angers va devoir se frayer un chemin au sein d’un secteur offensif particulièrement fourni. Il y côtoie notamment Samuel Essende, actuellement en pleine réussite avec 10 buts inscrits en 9 rencontres, ainsi qu’Alan Virginius, lui aussi très performant dans le couloir gauche.
Yassine Benhattab doit rattraper le temps perdu
De son côté, Yassine Benhattab semble partir d’encore plus loin du côté du Montpellier HSC. Après un transfert finalisé dans la difficulté, le milieu de terrain offensif ne figure toujours pas sur les feuilles de match de l’entraîneur Zoumana Camara, qui s’est passé de ses services lors des récents affrontements contre l’AS Saint-Étienne, le Pau FC et le Stade de Reims.
Très peu utilisé pendant la préparation estivale avec Nantes, l’ancien joueur de l’Avenir Sportif d’Aubagne accuse un retard athlétique certain qu’il s’efforce de combler durant la trêve internationale. Pour l’heure, le MHSC s’appuie sur des éléments comme Nicolas Pays, Théo Chennahi, Grégory Ayem ou encore Nordan Mukiele pour alimenter le duo Lacine Megnan-Pave – Mamadou Camara.D’ici le 4 décembre et d’éventuelles retrouvailles avec le FC Nantes, Yassine Benhattab aura donc eu l’occasion de se refaire la cerise.

