AccueilActusAnciens CanarisEx-FC Nantes : l’Eintracht Francfort demande 100 millions pour Kolo Muani

Ex-FC Nantes : l’Eintracht Francfort demande 100 millions pour Kolo Muani

La semaine dernière, Sky Sport Allemagne révélait des informations sur la gestion de l‘engouement autour de Randal Kolo Muani. L’Eintracht campe sur ses positions.

Transféré à Francfort l’été dernier, l’ancien Canari affole les compteurs en Bundesliga. Cette saison, il totalise déjà douze buts et douze passes décisives, ce qui fait de lui le joueur le plus décisif du championnat allemand. Avec de telles performances, il ne laisse évidemment pas indifférent les cadors européens. En tête de liste, le Bayern Munich, toujours à la recherche d’un buteur depuis le départ de Robert Lewandowski au FC Barcelone, semble particulièrement intéressé.

Un transfert au Bayern dès l’été prochain ?

Pour l’actuel représentant du club bavarois, Lothar Matthäus, le choix se jouera entre le natif de Bondy, le capitaine anglais Harry Kane, et Victor Osimhen, impressionnant avec Naples : « Je suis fan de Kolo Muani. Il brille à chaque match. Il est impressionnant de facilité dans ses gestes, il n’a pas besoin de beaucoup d’occasions, il est plein de sang-froid face au but et est toujours au service du collectif. », confie-t-il à Sports Bild. Dans cette même interview, Matthäus évoque également le manque de profondeur dans l’effectif du Bayern au poste de numéro 9 : « À mon avis l’attaque Choupo-Moting/Tel n’est pas suffisante pour les exigences élevées du FC Bayern. »

Francfort calme le jeu

Les dirigeants munichois aimeraient donc conclure un transfert avoisinant les 70 à 80 millions d’euros, mais M. Krösche, le directeur sportif de l’Eintracht, leur aurait fait savoir qu’il en attendait au moins 100 millions d’euros plus bonus. La presse allemande précise également que, pour le moment, les dirigeants de Francfort espèrent tout de même conserver l’attaquant français, bien que l’équipe soit en difficulté dans la course à la qualification en coupe d’Europe. De plus, Randal Kolo Muani serait déterminé à partir en cas d’appel d’un gros club. Pour rappel, son contrat n’inclut pas de clause libératoire, ce qui exclut un départ contre la volonté de son club.

Gaspar D.

Dernières news

Prochain match

La rédaction vous conseille