AccueilActusAnciens CanarisLa France écrase les Pays-Bas (4-0) : Kolo Muani décisif pour sa...

La France écrase les Pays-Bas (4-0) : Kolo Muani décisif pour sa première titularisation après le Coupe du Monde

Titulaire avec les Bleus pour ce premier match post coupe du monde, Randal Kolo Muani s'est montré trois fois décisifs face aux Pays-bas. Point complet.

Dès l’entame de la rencontre, les Oranjes prennent une douche froide principalement à cause de deux hommes : Griezmann et Kolo Muani.

2e Le Bleu aux cheveux roses récupère le ballon très haut sur le terrain et transmet à Kolo Muani qui passe directement à Mbappé sur sa gauche. Le nouveau capitaine des Bleus sert son vice capitaine qui enroule parfaitement du pied gauche et marque son 43e but en Équipe de France.

Six minutes plus tard (8e), Kolo Muani obtient un bon coup franc après avoir dribblé sur le côté droit. Griezmann se charge du coup de pied arrêté et Upamecano profite de la confusion dans la surface pour pousser le ballon au fond des filets.

16e. L’ancien Canari déborde cette fois sur le côté gauche et réalise un magnifique dribble lui permettant de centrer vers le point de penalty. Il trouve Coman mais Aké est plus rapide et se trouve être le premier sur le ballon. On était pas loin du 3-0.

Ce troisième but est arrivé cinq minutes plus tard (21e). Tchouaméni tente une passe en profondeur au centre de la défense vers Kolo Muani qui feinte et laisse passer pour Mbappé. Un geste de génie qui permet au capitaine des Bleus de frapper directement et marque son 37e but, soit autant que Benzema en Équipe de France.

36e. Kolo Muani réalise un magnifique appel face à quatre défenseurs des Pays Bas. Il butte finalement sur le dernier (Timber), qui le repousse vers l’extérieur et l’empêche de tirer dans la surface.

SCORE MI-TEMPS : FRANCE 3 – 0 PAYS-BAS

« Il reste 45 minutes. Il faut la même rigueur, la même intensité et continuer de prendre du plaisir ensemble. » – Didier Deschamps à la pause

56e. Après une main de Dayot Upamecano, Memphis Depay a l’occasion de réduire le score sur coup franc aux 25 mètres. D’une frappe lourde, il bute sur Mike Maignan qui conserve la cage des Bleus.

58e. Après un corner néerlandais, Kingsley Coman élimine son vis-à-vis et sert Randal Kolo Muani en cloche. Seul sur son côté, il manque de peu sa reprise de volé et rate le cadre.

76e. Randal Kolo Muani laisse sa place pour Olivier Giroud sous les applaudissements du Stade de France.

77e. Après une perte de balle haute néerlandaise, Kylian Mbappé manque son face à face et but sur Jasper Cilessen.

80e. Donyell Malen se défait de la défense française et déborde sur le côté gauche. Il pousse un peu trop son ballon pour frapper mais centre fort tout de même. Mike Maignan le repousse en corner.

85e. Bien desservi dans la profondeur, Moussa Diaby réussi son face à face contre Jasper Cilessen mais Maurizio Mariani siffle hors jeu sur le début de l’action. Le but est annulé.

88e. Après un perte haute des Oranjes, Kylian Mbappé enchaîne les feintes de frappe et réussi à croiser son tir à l’entrée de la surface. L’attaquant parisien s’offre un doublé dans ce match et inscrit son 38e buts sous le maillot tricolors.

90e+5. Penalty pour les Pays-Bas après une main dans la surface de Dayot Upamecano. Mike Maignan réussi une parade magnifique et empêche Memphis Depay de réduire le score.

SCORE MI-TEMPS : FRANCE 4 – 0 PAYS-BAS

Dernières news

Prochain match

La rédaction vous conseille