Désormais joueur du FC Bâle, qui aura prochainement rendez-vous pour affronter l’OGC Nice en coupe d’Europe, Jean-Kévin Augustin n’aura pas laissé de très grands souvenirs aux supporters du FC Nantes. En effet, touché par le covid long, le joueur formé au PSG n’est jamais parvenu à s’imposer au sein de l’effectif canari. Après avoir passé deux saisons au FC Nantes, Jean-Kévin Augustin dresse un triste bilan au club de la cité des Ducs. Il n’aura par ailleurs jamais marqué de but lors de ses matchs officiels avec le club octuple champion de France.
L’avis du concerné
Interrogé par le Journal du Dimanche, l’ancien attaquant nantais s’est exprimé lui-même sur ses difficultés traversées chez les Canaris. Il a notamment souhaité clarifier les choses car celui-ci était fortement critiqué avant qu’il ne soit diagnostiqué en mars 2021 : « On a pensé que j’avais la flemme ou que j’étais un fainéant ».
L’ancien attaquant du RB Leipzig a aussi fait part de son ressenti sur sa maladie : « Mettre le football de côté m’a déchiré le cœur. La maladie m’a privé du sport que je pratique depuis l’âge de 5 ans », une déclaration poignante, qui témoigne de son impuissance face au virus qui le traversait. Jean-Kévin Augustin a également ajouté : « Mon corps m’a échappé ». Il se souvient même de phrases qu’il pouvait dire à Stéphane Ziani, coach de la réserve du FC Nantes. « Parfois je lui disais que je ne pouvais plus », lui confiait-il.
L’avenir
Lorsqu’il sortait du centre de formation parisien, Jean-Kévin Augustin était un attaquant perçu comme prometteur. Ayant réalisé par la suite de bonnes prestations avec le fameux club du RB Leipzig, soldées par 20 buts toutes compétitions confondues en l’espace de 2 ans, l’attaquant français a par la suite multiplié les clubs. En effet, il aura tenté des passages au sein de clubs comme l’AS Monaco, Leeds United, avant d’arriver au FC Nantes. Il ne sera malheureusement pas parvenu à s’imposer au sein de ces 3 clubs. Maintenant au FC Bâle, où il a déjà trouvé 2 fois le chemin des filets en 9 matchs de championnat suisse, Jean-Kévin Augustin assume tout de même qu’il n’a pas encore retrouvé tous ses moyens physiques. Il sera cependant de retour sur le devant de la seine française en affrontant le 13 avril prochain l’OGC Nice en quart de finale de Ligue Europa Conférence.