AccueilActusAnciens CanarisQue devient Enock Kwateng, ancien latéral formé au FC Nantes ?

Que devient Enock Kwateng, ancien latéral formé au FC Nantes ?

Arrivé à la Jonelière en 2012, Enock Kwateng a tout connu au FC Nantes avant son départ en juin 2019

Espoir de la formation canari, champion d’Europe U19 avec l’équipe de France, le latéral de la même génération qu’Amine Harit est loin d’avoir connu le même destin que le Marocain.

Après la signature d’un contrat professionnel en 2014 et des débuts en Ligue 1 l’année suivante, le natif de Mantes-la-Jolie mettra du temps à s’imposer en équipe première. Il a disputé 10 matches de Ligue 1 entre 2015 et 2018 avant une dernière saison bien plus pleine, notamment à la suite du départ de Léo Dubois, avec 30 matches disputés.

Direction l’Aquitaine !

En fin de contrat, il rejoint le rival bordelais pour un contrat de quatre ans. Sa première saison fut contrastée, interrompue en mars à cause de la pandémie. Kwateng a su obtenir sa place de titulaire, suscitant tout de même de nombreuses critiques de la part des supporters girondins. Si sa saison était très correcte sur le plan défensif, l’ancien latéral nantais demeure très limité techniquement et a quelque peu manqué d’allant offensif aux goûts des suiveurs bordelais.

La saison 2020/21 fut plus compliquée pour Kwateng, quelque peu barré par la concurrence et le retour de blessure d’un autre ancien nantais, Youssouf Sabaly. Se retrouvant dans une défense à trois axiale droit, Kwateng manque quelque peu de rythme tout en affichant certaines prestations toujours très solides.

Le tournant vicieux

La fameuse saison 2021/22 des Girondins de Bordeaux, catastrophique dernier du championnat avec 91 buts encaissés en 38 matchs, soit la pire défense d’Europe. L’ancien canari ne sortira pas vraiment du lot, souvent positionné en piston, Enock Kwateng n’y est pas vraiment à sa place. Plus haut sur le terrain, ses errements techniques sont plus préjudiciables et ses qualités défensives bien moins en vue. Un seul joli but marqué en avril à la Beaujoire face à son club formateur dans un match fou (victoire 5-3 de Nantes).

Il résiliera son contrat avec Bordeaux dans l’été avant de peiner à trouver un nouveau point de chute. Il s’envolera pour la Turquie au MKE Ankaragücü en février dernier, où il n’a pas disputé la moindre minute de jeu. Une vraie descente aux enfers progressive depuis son départ de la Cité des Ducs, qui, à seulement 26 ans, semble déjà en déperdition dans sa carrière sportive.

Dernières news

Prochain match

La rédaction vous conseille