AccueilActusAnciens CanarisTrois anciens Nantais convoqués pour la Coupe du Monde au Qatar

Trois anciens Nantais convoqués pour la Coupe du Monde au Qatar

Tous passés par l'académie du FC Nantes, Jordan Veretout, Georges-Kevin Nkoudou et Amine Harit seront présents avec leur sélection pour la Coupe du Monde

Si le FC Nantes ne compte qu’un seul sélectionné pour la Coupe du Monde (Jean-Charles Castelleto avec le Cameroun), plusieurs joueurs passés par l’équipe jeune et l’équipe première du FC Nantes feront le déplacement au Qatar.

Jordan Veretout

Le milieu de terrain français a été convoqué ce mercredi par Didier Deschamps. Il fait partie de la liste de 25 joueurs qui se rendra au Qatar. L’actuel milieu de terrain de l’Olympique de Marseille est un produit issu du centre de formation nantais. Après une saison pleine en Ligue 1 en 2014-2015, (7 buts), le joueur part en Angleterre, à Aston Villa. Mais, c’est bien en Italie que Jordan Veretout va faire ses preuves qui vont lui ouvrir le chemin de l’Equipe de France. Avec l’AS Roma, il va remporter la C4 avant de rejoindre le Sud de la France. Après 5 sélections avec les Bleus, le natif d’Ancenis est convoqué pour la Coupe du Monde au Qatar.

Georges-Kevin Nkoudou

L’attaquant camerounais signe son premier contrat professionnel avec le FC Nantes en 2013. Lors de son passage à Nantes, Georges-Kevin Nkoudou dispute 40 matches et marque 3 buts. Son premier match en Ligue 1 remonte au 10 août 2013 lors de la victoire du FC Nantes contre Bastia (2-0). Après un passage à Marseille (2015-2016), le joueur part à Tottenham pour découvrir la Premier League, avant de rejoindre le championnat turc avec le Besiktas en 2020. Alors qu’il évoluait chez les Espoirs en Equipe de France, Samuel Eto’o l’a convaincu de rejoindre les Lions indomptables du Cameroun. Il fait désormais partie des joueurs retenu pour la Coupe du Monde et il fera le déplacement avec Jean Charles Castelleto, aussi convoqué pour la compétition.

Amine Harit

Le jeune attaquant a été appelé par la sélection marocaine pour participer à la Coupe du Monde au Qatar. Actuellement à l’Olympique de Marseille, comme les anciens Nantais Dimitri Payet, Valentin Rongier et Jordan Veretout, Amine Harit a commencé sur les bords de l’Erdre. Il intègre en 2012 le centre de formation du FC Nantes et il va se révéler avec les équipes jeunes. Lors de la saison 2016-2017, le joueur va enchaîner les matchs avec le FC Nantes et son talent attire très vite Schalke 04. Avec le club allemand, il va connaître la descente en deuxième division et va rejoindre l’Olympique de Marseille. Depuis le début de saison, sous Igor Tudor, le milieu marocain a plusieurs fois livré de très bonnes prestations qui l’ont aidé à atteindre le rêve de cette convocation pour la Coupe du Monde. Rêve aujourd’hui devenu réalité pour l’ancien Nantais.

Dernières news

Prochain match

La rédaction vous conseille