Si le FC Nantes continue de décevoir en Ligue 1, les anciens joueurs du club comme Rongier ou Veretout impressionnent.
Premier but pour Valentin Rongier
Titulaire mercredi soir (23/12), Valentin Rongier a marqué des points dans le milieu de l’Olympique de Marseille. En effet, formé au FCN, Rongier a réduit l’écart pour l’OM à la 75ème minute. Malheureusement pour lui, son but n’aura pas suffit aux Phocéens qui s’inclinent finalement 2-1 contre le SCO d’Angers. Au classement, ils se retrouvent à la cinquième place, à trois points du Stade Rennais.
Jordan Veretout enchaîne
Formé au FCN, Jordan Veretout a joué 143 matchs avec son club de cœur. Aujourd’hui, il évolue à la Roma après des passages à Aston Villa (29 matchs tcc), à l’AS Saint-Etienne (43 matchs ttc) et à la Fiorentina (75 matchs ttc). Présent pour la deuxième année à la Roma, Jordan Veretout est devenu titulaire indiscutable. Veretout a encore marqué mercredi soir (23/12) dès la 11ème. Son but a permis à la Roma de s’imposer 3-2 et de prendre la troisième place du championnat.
Il enchaîne les bonnes prestations, avec huit buts et trois passes décisives en seize matchs. Jordan Veretout pourrait aujourd’hui prétendre à un coup de téléphone de Didier Deschamps, sélectionneur de l’équipe de France.
Pierre R.