Anciens Nantais : Rongier et Veretout buteurs

Jordan-Veretout-encore-buteur-avec-la-Roma
Jordan Veretout encore buteur avec la Roma (AS Roma)

Si le FC Nantes continue de décevoir en Ligue 1, les anciens joueurs du club comme Rongier ou Veretout impressionnent.

Premier but pour Valentin Rongier

Titulaire mercredi soir (23/12), Valentin Rongier a marqué des points dans le milieu de l’Olympique de Marseille. En effet, formé au FCN, Rongier a réduit l’écart pour l’OM à la 75ème minute. Malheureusement pour lui, son but n’aura pas suffit aux Phocéens qui s’inclinent finalement 2-1 contre le SCO d’Angers. Au classement, ils se retrouvent à la cinquième place, à trois points du Stade Rennais.

Jordan Veretout enchaîne

Formé au FCN, Jordan Veretout a joué 143 matchs avec son club de cœur. Aujourd’hui, il évolue à la Roma après des passages à Aston Villa (29 matchs tcc), à l’AS Saint-Etienne (43 matchs ttc) et à la Fiorentina (75 matchs ttc). Présent pour la deuxième année à la Roma, Jordan Veretout est devenu titulaire indiscutable. Veretout a encore marqué mercredi soir (23/12) dès la 11ème. Son but a permis à la Roma de s’imposer 3-2 et de prendre la troisième place du championnat.

Il enchaîne les bonnes prestations, avec huit buts et trois passes décisives en seize matchs. Jordan Veretout pourrait aujourd’hui prétendre à un coup de téléphone de Didier Deschamps, sélectionneur de l’équipe de France.

Pierre R.

Articles similaires