AccueilActusAndrei Girotto évoque son avenir en conférence de presse avant FC Nantes...

Andrei Girotto évoque son avenir en conférence de presse avant FC Nantes – OGC Nice

En conférence de presse avant le match opposant le FC Nantes à l’OGC Nice, Andrei Girotto a parlé de plusieurs sujets.

Le FC Nantes reçoit l’OGC Nice ce dimanche à 15H00 dans le cadre de la vingt-septième journée de Ligue 1. Andrei Girotto était aux micros de la traditionnelle conférence de presse d’avant-match.

Après sa lourde défaite au Parc des Princes samedi dernier, le FC Nantes compte huit buts encaissés en trois matches. Un mauvais bilan défensif que les Canaris vont devoir corriger le plus rapidement possible. Le défenseur brésilien en est conscient.

« Notre base, c’est de ne pas prendre de but. » Andrei Girotto

« Il faut que l’on retrouve la solidité défensive. Notre base, c’est de ne pas prendre de but. […] Il y a beaucoup de fatigue mais quand on joue des matches de haut niveau il faut l’oublier pour être le plus performant possible. Ça fait du bien d’avoir eu une semaine sans match. C’est important pour la motivation et la concentration. »

Antoine Kombouaré va devoir, ce week-end encore, emmener un groupe orphelin de plusieurs joueurs, cinq au total dont trois blessés. Ce n’est pas le cas d’Andrei Girotto, qui compte déjà trente-cinq apparitions cette saison toutes compétitions confondues.

« Avec l’ambiance du public, on oublie toutes les douleurs » Andrei Girotto

« Quand j’ai une douleur, c’est avant le match. Une fois sur le terrain, avec l’ambiance du public, on oublie toutes les douleurs et on se donne prêts pour le combat. Je suis au top de ma carrière. Je me prépare à chaque match pour être performant. J’essaye de bien me reposer entre les matches pour être prêt à 100%. »

À l’origine milieu défensif, c’est avec le coach Vahid Halilhodzic que Girotto a fait ses tout premiers matches en défense centrale. Mais c’est Christian Gourcuff qui lui avait accordé entière confiance à ce poste. Le joueur de 31 ans ne l’oublie pas.

 « Je remercierai toute ma vie Christian Gourcuff » Andrei Girotto

 « Je pense avoir progressé depuis qu’on m’a repositionné en défense centrale, je me sens plus à l’aise à ce poste. Je remercierai toute ma vie Christian Gourcuff pour m’avoir fait confiance à ce poste, ça a changé ma carrière. Je suis toujours en relation avec lui, même si maintenant ça fait un petit moment que je n’ai pas eu de nouvelles. »

Joueur cadre de l’effectif d’Antoine Kombouaré, les supporters nantais espèrent encore garder au moins une saison Andrei Girotto, pour qui son contrat se termine en juin 2024. Le défenseur polyvalent se livre à ce sujet.

 « J’ai encore un an de contrat, on verra par la suite » ANdrei Girotto

« C’est vrai que cela fait trois ans maintenant que je joue en défense. Là j’ai encore un an de contrat, on verra par la suite mais je ne sais pas encore ce qui va se passer. Nantes dernier club de ma carrière européenne ? Je ne sais pas, ça peut mais on verra si je continue ou si je trouve un autre club à mes 32 ans (son âge en juin 2024, ndlr). Mes filles commencent à comprendre le français, j’espère que bientôt elles pourront le parler (sourire). »

Après les défaites face au RC Lens, au Stade Rennais puis au Paris Saint-Germain, les Canaris ont la lourde tâche d’affronter l’OGC Nice, équipe restant sur neuf matches sans défaite en championnat. Le joueur brésilien ne veut pas entendre parler de défaite ou de match nul.

« C’est important de renouer avec la victoire » Andrei Girotto

« Il faut repartir vers l’avant. On est sur trois défaites en championnat donc c’est important de renouer avec la victoire. Je pense qu’il faut oublier ce qu’il s’est passé lors de la phase aller à Nice. Je sais qu’on a perdu deux points là-bas, mais il faut penser à l’instant présent. Ils sont en forme en ce moment mais nous on a eu une semaine pour travailler et on va tout donner. On a déjà fait de bons matches contre eux dont la victoire en finale de la Coupe de France. »

Dernières news

Prochain match

La rédaction vous conseille