Andrei Girotto “je suis très fier de la réussite de Diego Carlos”

Andrei-Girotto-je-suis-très-fier-de-sa-réussite
Andrei Girotto (©Icon Sport)

Dans une interview accordée sur le site du FC Nantes, Andrei Girotto se confie sur son début de saison. Après la victoire contre Lorient et en temps de trêve internationale, le défenseur nantais en profite pour faire son bilan de ce début de saison.

Son replacement en défense centrale

“Sincèrement, c’est vrai que j’ai un peu oublié l’entrejeu (il sourit). Je suis très concentré sur mon rôle de défenseur central. Si le coach a besoin que je joue au milieu de terrain, je peux le faire. Ce n’est pas un problème. Mais aujourd’hui, je suis vraiment focalisé sur l’axe de notre défense.
Au tout départ, j’appréhendais de voir comme ce replacement sur le terrain allait se dérouler. C’est un poste qui m’attirait et lorsque le coach m’en a parlé, j’étais content. Pour moi, ça ne pouvait être qu’un plus que de découvrir autre chose. Je suis très reconnaissant envers le coach Gourcuff et la confiance qu’il m’accorde.”

A lire aussi : FC Nantes - FC Metz : la composition officielle

Le binôme Girotto/Pallois

“Je pense toujours que lui et moi, nous avons tous les deux des qualités différentes mais qui sont complémentaires. Quand on est sur le terrain, on essaye vraiment d’évoluer ensemble dans le jeu pour se soutenir mutuellement. On communique le plus possible mais on s’entend très bien et tout vient naturellement. Il n’y a pas besoin de se forcer.”

Le clean sheet face à Lorient

“On était un peu embêté parce qu’on ne parvenait pas à tenir défensivement. Là, le fait de marquer deux buts sans en encaisser, c’était une bonne chose. Vraiment, tout le monde était très content à la fin de ce match.”

Diego Carlos avec la Seleção

“Ça ne fait pas si longtemps que ça qu’il n’est plus avec nous au FC Nantes mais je suis très fier de sa réussite. Rejoindre la sélection, c’est une récompense très importante pour un joueur. Je m’inspire de son parcours.”

A lire aussi : FC Nantes – FC Metz : les notes de la presse

Killian L.

Articles similaires