Angers SCO – FC Nantes : Andrei Girotto « Commencer avec une victoire pour ne pas souffrir ensuite » 

Andrei_girotto_fc_nantes
Andrei GIROTTO, FC Nantes (Photo : Anthony Bibard/FEP/Icon Sport)

Invité pour la conférence de presse d’avant-match face au SCO d’Angers, Andrei Girotto s’est exprimé sur plusieurs points.

Après la lourde défaite du FC Nantes en Trophée des Champions 4-0 face au Paris Saint-Germain, Andrei Girotto et les siens débutent le championnat face au SCO d’Angers ce dimanche 7 août à 15h.

« Nous n’avons pas bien digéré la défaite en Trophée des Champions. Mais c’est vrai que le championnat reprend, il faut oublier et se concentrer sur ce début de saison, c’est très important pour nous. Je pense que nous n’avons pas fait un bon match. Quand on les avait rencontrés à la maison (en championnat la saison passée, ndlr) on était à un autre niveau. Là, on a vu qu’ils étaient en forme et on n’a pas réussi à contrôler les actions offensives du PSG. C’était un match important, on aurait pu gagner un trophée. On savait que ça allait être un match difficile mais maintenant, nous sommes tournés vers le championnat face à Angers. Il faut se concentrer pour bien démarrer cette saison qui va être différente »

Le défenseur brésilien a insisté sur le fait que le FC Nantes devait démarrer le championnat de la meilleure des façons.

« Contre Angers, c’est un match très important. C’est un derby et c’est un premier match de championnat, donc il faut commencer avec une victoire pour ne pas souffrir ensuite. L’année dernière, on a fait une très belle saison, mais tout est possible. Quand on a démarré la saison dernière, personne ne parlait de nous. On commence cette saison en étant sereins pour nos prochains matchs mais comme je l’ai dit il ne faut jamais oublier les choses négatives du passé. Il faut gagner dès ce week-end contre Angers. »

Andrei Girotto en est conscient, le fait d’avoir gagné la coupe de France fait que son équipe sera malgré tout attendue en cette nouvelle saison, notamment du fait que le FCN va jouer la coupe d’Europe.

« Je pense qu’on va être attendu cette saison, on a gagné la coupe et ça fait forcément beaucoup parler. Il faut que l’on reste à ce niveau pour gagner les matchs qui nous attendent. Quand je suis arrivé ici, on avait pour objectif de jouer la coupe d’Europe à Nantes. Cette année, on a l’opportunité de le faire. Maintenant, il faut bien se préparer avant avec les matchs de championnat donc on ne pense pas encore à ça. Il faut d’abord penser à notre championnat qui commence ce dimanche. »

Bastien Chauvin.

Articles similaires