Battus par Reims devant leur public lors de la dernière journée, les Canaris ont à cœur de relever la tête à l’occasion du derby face à Angers ce dimanche (coup d’envoi à 17h).
Face au SCO, les Jaune-et-Vert devront se passer de Fabien Centonze, Adel Mahamoud et Herba Guirassy (blessés) mais également de Florent Mollet, pas encore apte à reprendre la compétition. De leur côté, Marcus Coco et Ignatius Ganago ne figurent pas dans groupe sur décision de l’entraîneur. Mostafa Mohamed, Nathan Zézé et Nicolas Cozza font eux leur retour dans le groupe Jaune-et-Vert, mais ne devraient pas être alignés d’entrée.
On prend les mêmes et on recommence ?
Selon le journal L’Équipe, Antoine Kombouaré devrait titulariser face à Angers un onze de départ identique à celui qui avait affronté Reims le week-end dernier (défaite 1-2). Le quotidien sportif imagine simplement un léger changement tactique, avec la mise en place d’un 4-3-3, au lieu de l’habituel 4-2-3-1 du technicien kanak. Johann Lepenant occuperait ainsi un rôle plus défensif que la semaine précédente, derrière la paire Augusto-Chirivella.
Le onze de départ probable (4-3-3) : Lafont – Amian, Castelletto (cap.), Pallois, Duverne – Lepenant, Chirivella, Augusto – Kadewere, Abline, Simon
Sur le plan défensif, le coach nantais pourrait donc reconduire la défense titularisée contre Reims (Amian, Castelletto, Pallois, Duverne) malgré les deux buts encaissés par les Jaune-et-Vert. En attaque, Tino Kadewere évoluerait alors une nouvelle fois sur l’aile droite, tandis que Moses Simon animerait le côté gauche. Sans surprise, Matthis Abline devrait être positionné à la pointe de l’attaque nantaise.