Angers SCO – FC Nantes : les notes du derby

angers-sco-fc-nantes-les-notes-du-derby-de-la-presse
Kader Bamba sérial buteur contre Angers (But)

La première victoire de l’année pour les Nantais est contre Angers. Zoom sur les notes accordées par la presse aux Canaris.

Une défense correct

Malgré le bon résultat, les Nantais ont encaissé un but sur pénalty à la 33ème minute. Pour ce but, Ouest-France a accordé la note de 6 à Alban Lafont. Malgré le pénalty encaissé, il a repoussé celui de Sofiane Boufal. Pour les deux latéraux, O-E a été plus intransigeant en leur accordant la note de 5 car “trop fébrile[s] défensivement”. Andrei Girotto a rendu quant à lui une copie mitigée (5) mais son acolyte Jean-Charles Castelletto a rendu une bonne copie, se voyant accorder la note de 6,5.

Un peu mieux au milieu de terrain

Au milieu de terrain, les Nantais ont été plutôt efficaces. Imran Louza et Pedro Chirivella se sont vu accorder la note de 6. Les deux joueurs ont su être disponible dans le cœur du jeu et être efficace dans leur utilisation du ballon. Pour Ludovic Blas, le match a été un terrain de jeu. Impliqué sur tous les buts Nantais, le joueur français reçoit la superbe note de 7,5 de la part de Ouest-France.

Abdoulaye Touré a quant à lui rendu une très pale copie à côté de ses coéquipiers. En effet, le récupérateur Nantais a multiplié les erreurs en plus d’être fautif sur le pénalty Angevin. Il se voit accorder la note médiocre de 2.

Une attaque mitigé

Malgré les trois buts inscrits, l’attaque Nantaise ne fut pas d’une efficacité terrible. Moses Simon a reçu la note de 6 pour son but inscrit en début de match. Il fut remplacé par Kader Bamba à l’heure de jeu qui clôtura le match avec un but. Quant à Kolo-Muani, le match fut plus complexe. En effet, l’international espoir s’est vu bien moins efficace que son coéquipier. Il récolte ainsi la note de 3.

Les Canaris se voient donc accorder une moyenne de 5,27 pour ce premier succès de l’année.

Thomas P.

Articles similaires