Dimanche après-midi, ce sont deux équipes dans un état de forme totalement différent qui s’affronteront au stade Raymond Kopa.
Lors des trois rencontres, les Canaris n’ont remporté aucun point et n’ont pas inscrit le moindre but. En face, côté angevin, c’est tout l’inverse : trois victoires sur les cinq dernières rencontres, neuf buts marqués pour seulement deux encaissés.
Actuels deuxième du championnat, personne ne s’attendait à voir les Scoïstes dauphins du Paris Saint-Germain. De plus, les adversaires rencontrés ne sont pas des moins redoutables : le Stade Rennais il y a trois semaines (victoire deux buts à zéro), ou encore l’Olympique Lyonnais lors de la deuxième journée (victoire trois buts à zéro).
Arrivé au mois de mai, Gérald Baticle semble être l’une des principales raisons à ce super début de saison des Angevins. Ils peuvent également compter sur Jimmy Cabot, quatrième meilleur passeur du championnat (à égalité avec beaucoup d’autres joueurs). Côté buteur, aucun joueur ne se démarque, puisqu’au total, sept buteurs sont à l’origine des neuf buts inscrits depuis le début de la saison.
Nicolas G.