A l’aube de la saison 2014-15, son histoire avait fait du bruit dans le football français : Yacine Bammou, nouvel attaquant du FC Nantes, était l’illustration que tous les rêves peuvent devenir réalité. Encore joueur du Evry FC en 2013, il travaillait en parallèle en tant que vendeur dans une des boutiques officielles du Paris Saint-Germain.
Repéré par le FC Nantes lors de cette même année, il était envoyé en prêt à Luçon avant d’intégrer définitivement le groupe pro à l’été 2014. Au cours de la préparation, il vivait des débuts compliqués, étant notamment exclu au cours d’un match amical contre les Girondins de Bordeaux.
Pour le premier match de la saison contre le RC Lens à la Beaujoire, Michel Der Zakarian, entraîneur nantais de l’époque, décidait de titulariser le Vénézuélien Fernando Aristeguieta en attaque. Alors interdit de recrutement par la FIFA à la suite de l’affaire Ismaël Bangoura, les supporters nantais se questionnaient encore sur l’attaquant qui allait pouvoir remplacer Filip Djordjevic, parti gratuitement à la Lazio Rome (Italie).
Un premier but, des débuts de rêve
A la 64ème minute du match, Yacine Bammou rentrait en jeu à la place de Fernando Aristeguieta alors que le score est toujours de 0-0. Seulement 32 secondes après son entrée et sur un centre de Johan Audel, également sur le terrain depuis quelques secondes, Yacine Bammou reprenait le ballon dans la surface et trompait le gardien lensois.
Cette histoire, vous la connaissez et vous vous en souvenez… 😏
Quand Yacine Bammou marquait face au @RCLens après seulement 𝟯𝟮 𝘀𝗲𝗰𝗼𝗻𝗱𝗲𝘀 de jeu en professionnel 😱⚡#fcnrcl pic.twitter.com/lu0N4KxpZY
— FC Nantes (@FCNantes) January 15, 2021
Ce but a été le seul de la partie, le rendant encore plus particulier pour le natif de Paris. Au cours de la saison, Yacine Bammou marquera quatre autres buts (trois en Ligue 1, un en Coupe de France).
Par la suite, il restera à Nantes jusqu’en 2018 avant d’être vendu au Stade Malherbe de Caen. Evoluant aujourd’hui à l’AC Ajaccio (Ligue 2), l’attaquant a pu également découvrir les championnats turc (Alanyaspor, Umraniyespor) et qatarien (Al Shamal SC) au cours des dernières années.