Arrivé en octobre 2020, Jean-Kévin Augustin fête aujourd’hui ses 25 ans. Retour sur son passage chez les Jaunes et Verts
Jean-Kévin Augustin est arrivé libre en octobre 2020 sur les bords de Loire en provenance du RB Leipzig. En presque 2 ans, il n’a inscrit aucun but avec l’équipe première.
L’année dernière, il a commencé sa saison dès son arrivée. Il rentre en jeu contre Marseille, Metz et Paris en octobre et en novembre. Mais ce sera les trois seuls matchs de sa saison avec le groupe professionnel. En effet, Antoine Kombouaré trouve qu’il « n’est pas encore prêt physiquement ». Pour cette saison 2020-2021, Jean-Kévin Augustin manquera toutes les autres rencontres et ne jouera que 33 minutes.
En début de saison 2021-2022, il est atteint du Covid long et doit redoubler d’efforts pour gagner la confiance du coach afin de partir de réserve et rejoindre l’équipe une. Malheureusement face à la forte concurrence à son poste, il n’a pas pu s’exprimer comme il l’aurait souhaité et réellement prendre ses marques. Il ne débutera sa saison qu’en janvier contre Nice et ne s’imposera jamais dans l’attaque Nantaise, ni même sur le banc car il n’est rentré que pour 77′ minutes de jeu cette saison.
🥳🎊 𝐇𝐚𝐚𝐚𝐚𝐚𝐩𝐩𝐲𝐲𝐲𝐲𝐲 𝐛𝐢𝐫𝐭𝐡𝐝𝐚𝐚𝐚𝐚𝐚𝐚𝐚𝐲 𝐉𝐊 !!@33_augustin souffle aujourd’hui sa 2️⃣5️⃣e bougie 🎂💛 pic.twitter.com/3fYO42OjJQ
— FC Nantes (@FCNantes) June 16, 2022
Sur le départ ?
Pour rappel, tout comme Kalifa Coulibaly, Jean-Kévin Augustin est en fin de contrat cet été. Selon Jean-Marcel Boudard, l’ancien Monégasque ne prolongerait pas au FC Nantes.
Pour le deuxième cité, c’est certain. Pour le premier, c’est la tendance
— jean-marcel boudard (@JMBoudard) May 30, 2022
Thomas Poirier.