AccueilActusAnniversaire de Nathan Zézé. Retour sur son année d'installation dans la défense...

Anniversaire de Nathan Zézé. Retour sur son année d’installation dans la défense nantaise

En ce mardi 18 juin, Nathan Zézé souffle ses 19 bougies. L'occasion de revenir sur une saison qui l'a vu prendre une place importante au FC Nantes.

Une chose est sûre, cette saison 2023-2024 aura été une saison pleine d’émotions pour Nathan Zézé. D’une place de titulaire dès le coup d’envoi de l’exercice, à un match en bonnet de bain, en passant par une épopée en Youth League et une lutte acharnée pour le maintien en Ligue 1, le Canari se souviendra longtemps de cette année particulière.

Une place de titulaire durement acquise

Dès le premier match de la saison, contre Toulouse, Nathan Zézé peut se nourir d’espoirs : il est aligné d’entrée de jeu aux côtés de Nicolas Pallois et Ronaël Pierre-Gabriel dans une défense à 3. Reste que, le défenseur d’à peine 18 ans pouvait surtout compter sur l’absence de Jean-Charles Castelletto ce jour-là. En effet, dès la semaine suivante, pour le déplacement à Lille, Nathan Zézé n’est pas appelé par coach Aristouy. Une situation qui va s’éterniser.

Il faudra attendre le 22 octobre pour à nouveau voir Nathan Zézé convoqué dans le groupe, mais toujours sans jouer. Rendez-vous donc au 28 janvier 2024, 5 mois après son dernier match avec les Jaune-et-Vert, pour le voir fouler la pelouse.

Reste que, avec Nathan Zézé, il ne semble pas y avoir de demi-mesure : sur les 10 matches suivants, il dispute 83% des minutes possibles, profitant du départ de Ronaël Pierre-Gabriel et de la blessure d’Eray Cömert.

Quelques semaines qui lui permettent de s’imposer aux côtés de Jean-Charles Castelletto, et parfois de Nicolas Pallois. Les approximations sont nombreuses, et les résultats pas vraiment probants, mais Nathan Zézé engrange des minutes et de l’expérience précieuse.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par FC Nantes (@fcnantes)

Des anecdotes pour compléter cette saison mémorable

En dehors de ses performances sportives individuelles, Nathan Zézé a également connu une difficile lutte pour le maintien, mais surtout, a participé à une épopée extraordinaire avec les U19 du club. Capitaine de la formation nantaise pour les deux premeirs tours, il est clairement l’élément fondamental de l’équipe, s’imposant comme un vrai leader. Il est même celui qui inscrit le but victorieux au match aller du second tour contre Helsinki (1-0). Pour les 16èmes de finale, et jusqu’à la fin de la compétition, Nathan Zézé disparaît de l’effectif U19, conséquence directe de sa promotion avec les professionnels.

Enfin, un match risque de rester longtemps dans la tête du jeune nantais. Le 7 avril, le FC Nantes accueille l’OL à la Beaujoire, le ballon flotte dans les airs, et arrive à destination de Nathan Zézé…et d’Alexandre Lacazette, qui, sans aucune maîtrise, vient heurter le front du nantais avec son coude. L’image d’un Nathan Zézé immaculé de sang est impressionnante, et aboutit à une fin de match cocasse voyant le défenseur porter un bonnet de bain.

Dernières news

Prochain match

La rédaction vous conseille