AccueilActusAnniversaire Fábio : retour sur sa bonne saison 2021-2022

Anniversaire Fábio : retour sur sa bonne saison 2021-2022

anniversaire-fabio-retour-sur-sa-bonne-saison-2021-2022
Fábio lors de la victoire du FC Nantes contre le Stade Rennais en mai dernier (Anthony Bibard/FEP/Icon Sport)

Aujourd’hui le latéral brésilien fête son 32ème anniversaire. Une bonne occasion pour revenir sur sa saison 2021-2022 avec les Canaris.

Pour sa quatrième saison sous les couleurs jaunes et vertes, Fábio a disputé 30 matchs toutes compétitions confondues. Avec 4 passes décisives, il a été l’un des défenseurs les plus efficaces offensivement cette saison, juste derrière Merlin et Girotto.

Son année fut marquée par une grosse blessure en février. Pour rappel, contre Reims Fabio avait reçu une mauvaise semelle du capitaine Yanis Abdelhamid. Il essayait de faire une passe mais dans son élan, il a embarqué la cheville du joueur brésilien. Le Rémois a donc écopé d’un carton rouge, le FC Nantes ont ensuite marqué sur le coup franc mais les Canaris ont perdu un joueur.

« IL NE VA PAS TRÈS BIEN ET C’EST MÊME INQUIÉTANT. IL A TERRIBLEMENT MAL ET IL NE PEUT PAS POSER LA JAMBE PAR TERRE, NI LA BOUGER. IL SE DÉPLACE EN BÉQUILLES » – ANTOINE KOMBOUARÉ

Un an de plus

La saison du latéral sud-américain a également été marquée par une prolongation de contrat d’une année supplémentaire. En effet, arrivé en 2018 de la deuxième division anglaise (Middlesbrough), il a officiellement prolongé d’une saison avec le FC Nantes en mars dernier. Il y a quelques jours, Antoine Kombouaré avait déclaré que « pour certains, la qualification en coupe d’Europe a changé la donne », mais pour Fabio le choix de prolonger était venu avant.

« JE SUIS TRÈS HEUREUX DE PROLONGER ICI AU FC NANTES POUR UNE SAISON SUPPLÉMENTAIRE. J’ADORE ÊTRE LÀ, AVEC MES COÉQUIPIERS, AVEC LE STAFF ET C’EST UN IMMENSE PLAISIR QUE DE POURSUIVRE L’AVENTURE. J’AVAIS ENVIE DE CONTINUER À JOUER POUR CE MAILLOT ET LE CLUB VOULAIT ÉGALEMENT QUE L’ON AVANCE ENSEMBLE. C’EST UNE DÉCISION COMMUNE. DÉSORMAIS, JE SUIS IMPATIENT DE RELEVER LES BEAUX DÉFIS QUI ARRIVENT ! »

Mais cela ne l’a tout de même pas empêché de se tatouer la médaille remise aux vainqueurs de la Coupe de France sur son bras pour ne jamais oublier l’évènement. Un geste fort de sens qui a plu aux supporters et qui a même donné des idées à certains utilisateurs de twitter qui ont eux aussi marqué à l’encre indélébile un événement que les supporters n’oublieront jamais.

Thomas Poirier.

Dernières news

Prochain match

La rédaction vous conseille