L’ancien serial-buteur du FC Nantes fête ses 34 ans aujourd’hui. Retour rapide sur son passage en Loire Atlantique.
Arrivé lors du mercato hivernal en janvier 2008, il avait été l’artisan majeur de la remontée en Ligue 1 en 2013, un vrai patron, buteur 67 fois en 193 matchs avec les Jaune-Et-Vert. Les Nantais se souviendront éternellement de ce but mémorable inscrit contre Caen à la 36ème journée de Ligue 2, avec une victoire qui a permis aux Nantais de se donner les moyens de remonter parmi l’élite.
Quand on parle d’un @SMCaen – @FCNantes, voici ce qui nous vient tout de suite à l’esprit 😍
🔙#replayFCN
⚽ @FilipDjordjevic pic.twitter.com/1I0M2Xs6Lx— FC Nantes (@FCNantes) February 2, 2018
Le Canari est le meilleur buteur du FC Nantes sous l’ère Kita, juste devant Emiliano Sala. Cependant, ce nombre de buts est bien loin du célèbre Bernard Blanchet et ses 111 buts sous les couleurs nantaises.
Libre de tout contrat et encore son coeur à Nantes.
Après un transfert à la Lazio suite à des divergences internes au FC Nantes la saison suivante, il signe en 2018 au Chievo Vérone jusqu’en 2021. Malheureusement, son club a disparu le 22 août après avoir été beaucoup trop endetté.
Fidèle à son club de coeur, l’ancien Canari continu d’envoyer des messages aux supporters et de regarder les matchs du FC Nantes. La Rédaction lui souhaite un joyeux anniversaire !
Morgan L.