En ce 5 décembre, Randal Kolo Muani fête son 25ème anniversaire. Désormais attaquant du Paris Saint-Germain, il a été formé au FC Nantes et a évolué dans l’effectif professionnel jusqu’en 2022.
Lors de la saison 2021-2022, il avait été décisif à la pointe de l’attaque, marquant treize buts toutes compétitions confondues. Par cette occasion, l’international français a participé à la bonne saison nantaise, remportant la Coupe de France et terminant neuvième en Ligue 1. A la fin de l’exercice, il a décidé de s’engager librement avec l’Eintracht Francfort (Allemagne).
Un but en solo dans la surface de réparation
Dans le cadre de cette saison, le FC Nantes s’est déplacé sur la pelouse du SCO d’Angers en septembre 2021. Au coup d’envoi, Randal Kolo Muani est titularisé en point de l’attaque nantaise par Antoine Kombouaré.
Alors que Nantes mène 2-1 avec des buts d’Andrei Girotto et de Ludovic Blas, Moses Simon centre un ballon dans la surface de réparation angevine. A la réception, Randal Kolo Muani contrôle le ballon puis élimine successivement Romain Thomas et Vincent Manceau.
Run it back to Randal Kolo Muani at Nantes… 😎pic.twitter.com/Qwq59Ze8YM
— Football Tweet ⚽ (@Football__Tweet) February 10, 2023
Au terme de l’action, il parvient à tromper Paul Bernardoni et à marquer le but du 3-1 pour le FC Nantes. Ce but a fait le bonheur de Thierry Henry, consultant pour Amazon Prime Video pour le match. En effet, il a comparé Randal Kolo Muani avec Nwankwo Kanu, ancien attaquant nigérian, au cours de cette action.
Après ce but à la 23ème minute, Ludovic Blas a réussi à marquer le quatrième but nantais en fin de match (79′), permettant aux Nantais de s’adjuger ce derby ligérien sur le score de 1-4.