AccueilActusAnniversaire Mickaël Landreau : retour sur sa première sélection avec les Bleus

Anniversaire Mickaël Landreau : retour sur sa première sélection avec les Bleus

mickael-landreau-equipe-de-france
Mickael Landreau avec les Bleus

En ce Vendredi 14 mai, l’ancien gardien des Canaris Mickaël Landreau fête ses 42 ans. Retour sur son premier match avec l’équipe de France.

Le 3 juin 2001, Mickaël Landreau joue sa toute première sélection en équipe de France. Elle est précédée par le titre de champion de France des Canaris quelques semaines avant. Roger Lemerre le sélectionne pour la Coupe des confédérations au Japon face au Mexique. Un match où il n’encaissera pas de buts puisque les Bleus s’imposeront 4-0.

Un gardien presque invincible.

Il n’aura encaissé aucun but lors de ses sept premières sélections en équipe de France soit 693 minutes d’invincibilité. Il faudra attendre un but contre l’Écosse au Parc des Princes pour battre le Nantais. Il sera sélectionné 11 fois avec les Bleus mais ne sera jamais le digne remplaçant de Fabien Barthez comme beaucoup le voyait. Il jouera principalement sous Raymond Domenech lorsque Gregory Coupet était blessé et Fabien barthez à la retraite.

Même remplaçant, il aura tout de même connu une finale de coupe du monde en 2006 au côté de Zinédine Zidane et Thierry Henry. La légende raconte que si le nantais avait été dans les buts lors de la séance de penalty de la finale, l’Équipe de France aurait eu sa seconde étoile 12 ans plus tôt.

Morgan L.

Dernières news

Prochain match

La rédaction vous conseille