AccueilActusAnniversaire Mostafa Mohamed : un Pharaon décisif contre l'Olympiakos

Anniversaire Mostafa Mohamed : un Pharaon décisif contre l’Olympiakos

A l'occasion de son 26ème anniversaire, Tribune Nantaise revient sur ses deux buts inscrits la saison dernière contre l'Olympiakos.

Arrivé la saison dernière à Nantes, Mostafa Mohamed fête aujourd’hui son 26ème anniversaire. Tout d’abord prêté pour une saison par le Galatasaray SK (Turquie), les dirigeants nantais ont décidé de lever l’option d’achat de l’Egyptien et de le signer jusqu’en juin 2027.

Lors la saison 2022-23, le natif de Gizeh (Egypte) a su démontrer toute l’étendue de ses capacités sur le terrain. En effet, il a inscrit onze buts et donné quatre passes décisives toutes compétitions confondues pour les Nantais.

En cette saison, Mostafa Mohamed a commencé la saison sur les chapeaux de roues, inscrivant cinq buts en Ligue 1. Il a notamment marqué sur un coup-franc direct contre le FC Lorient à la Beaujoire.

Important dans les deux matchs contre l’Olympiakos

Lors de la précédente saison, Mostafa Mohamed a marqué deux buts en Europa League contre l’Olympiakos. Le premier des deux a été inscrit lors de la première journée de la phase de poules, au stade de la Beaujoire.

Lancé par Ludovic Blas en profondeur, Mostafa Mohamed a su tromper Tomas Vaclik et a inscrit le premier but du match. Ce fut le premier but du FC Nantes en coupe d’Europe depuis plus de 18 ans. Le dernier avait été inscrit par Gilles Yapi-Yapo contre le Slovan Liberec (République tchèque), le 4 août 2004.

En novembre 2022, l’attaquant égyptien a inscrit son second but de la campagne européenne, toujours contre l’Olympiakos. Alors à la lutte à distance avec Qarabag (Azerbaïdjan), le FC Nantes devait l’emporter en Grèce pour espérer se qualifier pour les play-offs de la compétition.

Sur un centre de Ludovic Blas, Mostafa Mohamed a ouvert le score sur une tête devant le gardien de l’Olympiakos. Par la suite, Ludovic Blas est parvenu à inscrire un autre but, entérinant le succès nantais en Grèce (0-2). Profitant du match nul de Qarabag contre le SC Fribourg, les Nantais se sont qualifiés pour les play-offs d’Europa League, joués contre la Juventus de Turin.

Dernières news

Prochain match

La rédaction vous conseille