Anniversaire : notre belge Limbombé fête ses 27 ans !

Anniversaire-Limbombé-FC-Nantes-Olympique-Lyonnais
La joie des Nantais sur le coup-franc victorieux (MaxPPP)

Pour ses 27 ans, revivez le but mémorable de Limbombé en 2019 qui offrait la victoire aux Nantais face à l’Olympique Lyonnais.

Un coup-franc qui déchaîne la Beaujoire

Nous sommes le 12 avril 2019, Nantes rencontre l’Olympique Lyonnais au Stade de la Beaujoire. Après la désillusion en demi-finale de Coupe de France face au Paris Saint Germain, Nantes rame en Ligue 1 et ne s’est plus imposé depuis février. La tâche s’annonce compliquée dans ce match mais sur un merveilleux service de Majeed Waris, Kalifa Coulibaly trompe Lopes en face-à-face et ouvre la marque contre toute attente. Les Canaris dominent cette première mi-temps mais Martin Terrier remet les Gones sur le droit chemin juste avant la mi-temps sur une merveilleuse frappe qui finit dans les filets de Tatarusanu.

Dans le second acte, les Lyonnais reviennent avec de bien meilleures intentions, ils frôlent le 2-1 à plusieurs reprises mais ils manquent cruellement de finition. Vient alors l’heure pour le FC Nantes de réagir, un coup-franc extrêmement bien placé à l’entrée de surface orienté côté droit. Limbombé, Diego Carlos ou encore Rongier se placent pour le frapper. Tout le stade retient son souffle, Limbombé s’élance, frappe et vient décrocher d’une frappe somptueuse la lucarne opposée de Lopes. La libération, le stade exulte et n’en croit pas ses yeux !

Son seul exploit nantais

Lui qui était arrivé au FC Nantes à l’été 2018, le transfert le plus cher de l’histoire du FC Nantes a peiné à s’imposer au FC Nantes. Bien que son talent soit indéniable, il n’a pourtant jamais été mis en valeur sur sa première saison au FC Nantes, il sera même prêté au Standard de Liège la saison 2019-2020 avant de revenir dès l’hiver pour jouer quelque temps sous la tunique nantaise sans grand succès…

Soren Z.

Articles similaires