Feliz cumpleaños Pedro Chirivella ! L’un des chouchous du FC Nantes fête ses 27 ans. Pour rappel, le milieu de terrain espagnol est arrivé au club de la Cité des Ducs lors de la saison 2020-2021, en provenance de Liverpool.
Le maintien avec Antoine
Au terme d’une première saison décevante avec les Canaris, Pedro Chirivella va vivre ses premières émotions fortes avec le FCN. Une victoire importante à Strasbourg (1-2) lors de la 34e journée de Ligue 1. Après cela, les Nantais d’Antoine Kombouaré enchaîneront trois larges succès (4-1 à Brest, 3-0 face à Bordeaux et 4-0 à Dijon) pour décrocher un barrage synonyme de maintien, arraché de justesse à la suite de la double confrontation victorieuse face à Toulouse. L’Espagnol aura formé un duo solide au milieu aux côtés d’Imran Louza.
Son premier but avec les Canaris
Pour le compte de la 7e journée de la saison 2021-2022 de la Ligue 1 Uber Eats, le FC Nantes recevait le Stade Brestois 29. Les Jaune-et-Vert s’étaient imposés sur le score de trois buts à un, dont un premier but pour Pedro Chirivella. Et de quelle manière ! Servi en retrait par Sébastien Corchia sur le côté droit, le milieu de terrain envoie une mine sous la barre brestoise. Imparable.
Un nom inscrit dans le palmarès du FC Nantes
Pour conclure en apothéose une saison où il aura été le métronome de l’entrejeu canari, il est évidemment un des acteurs majeurs du sacre en Coupe de France, dans un Stade de France vêtu de jaune-et-vert. Une saison durant laquelle l’ancien joueur de Liverpool aura noué des liens solides avec les supporters canaris. Dans la continuité avec Antoine Kombouaré, c’est toujours, pour l’heure, la meilleure saison de la carrière de l’Espagnol.
Le rêve européen
« Nantes FC, Coupe d’Europe ! » Après son titre en Coupe de France, le FC Nantes d’Antoine Kombouaré renoue avec une coupe d’Europe, vingt ans plus tard. L’Espagnol est évidemment de la partie. Les Grecs de l’Olympiakos font les frais d’une Beaujoire en feu dans un match à émotion, victoire 2-1. Retrouvailles réussies !
La blessure
Parce que les moments forts ne sont pas toujours heureux, dans une saison bercée par la saveur européenne mais gâchée par un championnat où Nantes est à la peine, l’Espagnol est victime d’une pubalgie qui le prive de la plupart des matchs de championnat de la phase retour. Il ne pourra aider ses coéquipiers dans la quête d’un deuxième titre en Coupe de France, dans un naufrage en finale face à Toulouse (5-1).
Le courage d’un homme
Alors qu’il ne reste que deux matchs aux Nantais, désormais entraînés par Pierre Aristouy, pour se sauver, l’Espagnol, toujours souffrant et alors que sa saison était censée être finie, décide par lui-même de revenir, ne supportant pas de ne pouvoir aider le club dans une situation critique. Nantes décrochera son maintien lors de l’ultime journée après un succès face à Angers (1-0). Venant clôturer une saison contrastée pour l’Espagnol au niveau des performances, mais héroïque en termes de mentalité et d’amour du maillot.
Capitaine Pedro
Pierre Aristouy, maintenu, déclarera à l’aube de la nouvelle saison : « Je parle souvent avec lui du club et je suis parfois très surpris de sa connaissance de l’histoire du FC Nantes. J’ai la conviction que l’équipe a accepté ce choix. Il est intègre, honnête et engagé, le temps qu’il passera à Nantes, ce sera toujours à fond. » Pedro Chirivella est nommé capitaine du FC Nantes, devançant Jean-Charles Castelletto et Samuel Moutoussamy. Le Valencien a conquis les cœurs Jaune-et-Vert, sa mentalité a mis tout le monde d’accord au FC Nantes.