AccueilActusAnniversaire. Revivez le plus beau but de Florent Mollet avec le FC...

Anniversaire. Revivez le plus beau but de Florent Mollet avec le FC Nantes (Vidéo)

Hier, le milieu nantais soufflais ses 33 bougies, l’occasion de revenir sur un de ses premiers buts avec les Canaris, une volée aussi belle que décisive.

Les temps changent et évoluent rapidement. L’arrivée de Florent Mollet à l’hiver 2023 semble être un souvenir récent et pourtant, cela fera déjà deux ans en janvier que l’ancien Montpelliérain porte les couleurs nantaises.
Bien que le bilan global soit très contrasté, il nous aura offert certaines éclaircies, nous rappelant parfois le super joueur qu’il était du côté de l’Hérault. En ce début de saison où Florent Mollet n’est globalement plus dans les plans d’Antoine Kombouaré, son anniversaire, hier, est l’occasion pour nous de vous offrir un voyage dans le temps.

Direction l’hiver 2023

Le FC Nantes est alors capable du pire comme du meilleur. Un bilan triste en Ligue 1 et un jeu morose contrastent avec des soirées enflammées en Coupes (Europa League, Coupe de France) où le FCN impressionne l’Hexagone. Champion en titre lors de l’édition 2022 de la Coupe de France, Nantes vivra une seconde épopée un an plus tard. Parmi ce parcours, un derby des Pays de la Loire face à Angers pour tenter de remporter une place en quarts de finale de la compétition.

Nous sommes le 8 février 2023. Florent Mollet est au club depuis à peine plus de trois semaines, et nous sommes à quelques jours seulement de la double confrontation face à la Juventus en Europa League.

Le match

Dans cette rencontre, les Angevins frappent les premiers sur une erreur de marquage de Jean-Charles Castelletto. Ibrahima Niane s’échappe et centre fort devant le but nantais. La malchance d’un début de match où le ballon intercepté par Rémy Descamps ricochera sur une autre recrue hivernale, Joao Victor, offrant ainsi le but grand ouvert à Abdallah Sima (1-0, 6e).

Dans les secondes qui suivent, les Canaris, bousculés, offriront un boulevard pour Abdallah Sima dont la frappe effleurera le poteau du gardien nantais. Pour sa première titularisation avec le FCN, Florent Mollet allumera la première brèche avec un coup franc sorti par Paul Bernardoni (22e).

Le gardien angevin s’illustrera à nouveau face à un ciseau de Jean-Charles Castelletto (50e). Mais peu de temps après, c’est le SCO qui sera proche du break : sur un centre de Faouzi Ghoulam, Ibrahima Niane manque l’immanquable à bout portant (59e). Alors qu’on se dirige vers une victoire des Angevins, une touche anodine va réveiller tout le peuple nantais présent au Stade Raymond-Kopa.

La touche de Charles Traoré sera déviée par la défense d’Angers avant de revenir sur Florent Mollet, qui propulse le ballon en demi-volée du gauche, hors de portée de Paul Bernardoni, impuissant (1-1, 87e). Ce but réveillera toute l’équipe qui finira par s’imposer lors de la séance des tirs au but.

Dernières news

Prochain match

La rédaction vous conseille