AccueilActusAnniversaire Vahid Halilhodžić : le roi des punchlines

Anniversaire Vahid Halilhodžić : le roi des punchlines

anniversaire-vahid-halilhodzic-retour-sur-sa-punchline-lors-de-sa-premiere
Vahid Halilhodžić lors de son premier entraînement avec le FC Nantes (Getty Images)

Aujourd’hui, c’est l’anniversaire de Vahid Halilhodžić. Une bonne occasion pour revenir sur ses premiers pas au FCN qu’il a exprimé… à sa façon.

Le 2 octobre 2018, Vahid Halilhodžić devient le nouvel entraîneur du FC Nantes après le limogeage de Miguel Cardoso. Trente-deux ans après avoir quitté le club en tant que joueur, le franco-bosnien retrouve enfin la Jonelière et son club de cœur. Après son premier entraînement avec les joueurs, le technicien a lâché une bombe en conférence de presse dont lui seul à le secret. Il y raconte sa première causerie face à ses nouveaux joueurs.

Ils m’ont regardé avec des yeux grands comme ça

« Ma première causerie… C’était assez impressionnant. Ils m’ont regardé avec des yeux grands comme ça, comme s’ils regardaient une belle fille. Brigitte Bardot… à l’époque hein (rires) ! J’ai vu de suite qu’ils s’intéressaient à ce que je disais ». Une déclaration typiquement Halilhodžićienne. Pour rappel, l’ex-coach parisien adore tacler en conférence de presse par exemple le lendemain de la défaite du PSG contre Manchester United en 8es de finale de la Ligue des Champions 2019 (victoire 0-2 en Angleterre, défaite 1-3 en France). Il avait déclaré : « tu as agi comme un petit, donc tu as le résultat d’un petit ».

Thomas P.

Dernières news

Prochain match

La rédaction vous conseille