AccueilActusAnniversaire Vizcarrondo : retour sur son but lors de la victoire 4-3...

Anniversaire Vizcarrondo : retour sur son but lors de la victoire 4-3 contre Nice en Coupe de la Ligue 2014

Aujourd'hui, Oswaldo Vizcarrondo fête ses 39 ans. Retour sur son but lors du légendaire quart de finale de Coupe de la Ligue 2013-2014.

Pour rappel

Récemment nommé entraîneur adjoint de l’équipe professionnel du FC Nantes, Oswaldo Vizcarrondo a disputé quatre saisons avec les Canaris en tant que joueur. En effet, arrivé à l’été 2013 en provenance du Club America, au Méxique, il joue 137 matchs sous le maillot des Jaunes-et-verts.

Lors de sa première saison, Oswaldo Vizcarrondo emmènera ses coéquipiers jusqu’en demi-finale de Coupe de la Ligue 2013-2014. Après avoir éliminé Lorient et Auxerre, c’est Nice qui se dresse face au FC Nantes en quart de finale. Les Aiglons viennent de sortir Sochaux en huitième. La rencontre se dispute à la Beaujoire.

Le match

La rencontre débute mal pour les Canaris qui encaissent le premier but dès la 17e minute par Didier Digard sur coup franc direct. Même si les hommes de Der Zakarian réagissent rapidement, il faudra attendre le début de la seconde période pour voir les Canaris égaliser. Filip Djordjevic dévie la frappe de Serge Gakpé et trompe Yoan Cardinale. Quatre minutes plus tard, le même duo double la mise pour le FC Nantes. 2-1.

Alors que les Aiglons poussent à leur tour pour égaliser, ils y parviennent à vingt minutes de la fin par le prisme de Timothée Kolodzijczak. Quelques instants après, c’est un autre défenseur central qui marquera, mais du côté nantais. En effet, Oswaldo Vizcarrondo redonne l’avantage aux Canaris après un bon centre d’Adrien Trebel.

A cinq minutes de la fin du temps règlementaire, l’OGC Nice va une nouvelle fois égaliser après une faute de main de Rémi Riou. Dario Cvitanich pousse le ballon dans le but vide. Mais alors que l’espoir renait côté niçois, Serge Gakpé, qui a déjà effectué deux passes décisives, va sceller le match d’un frappe croisé lointaine et faire rugir la Beaujoire une dernière fois.

Dernières news

Prochain match

La rédaction vous conseille