Écarté lors du match contre la Pologne (1-1), le vice-capitaine de l’équipe de France, Antoine Griezmann, devrait être titulaire contre la Belgique en huitièmes de finale de l’Euro lundi prochain, dans un rôle potentiellement plus offensif au vu du déficit des Bleus dans ce secteur depuis le début de l’Euro.
Impossible de se passer de Grizou ?
Conscient de l’importance de Griezmann dans l’équipe, Didier Deschamps sait qu’un Griezmann en forme est crucial pour le parcours des Bleus en Allemagne. Bien que ses performances contre l’Autriche (1-0) et les Pays-Bas (0-0) n’aient pas été à la hauteur, L’Équipe rapporte que le sélectionneur tricolore a noté une amélioration ces derniers jours. L’attaquant de l’Atlético Madrid, contrarié par sa non-titularisation contre la Pologne, a montré de l’énergie et de l’implication à l’entraînement.
Selon nos informations, Antoine Griezmann, le vice-capitaine de l'équipe de France, remplaçant contre la Pologne, devrait retrouver sa place en huitièmes de finale de l'Euro, lundi https://t.co/L147IRVBDH pic.twitter.com/KjQSD18NRJ
— L'ÉQUIPE (@lequipe) June 28, 2024
Face aux Diables Rouges, il pourrait être repositionné en soutien d’une pointe, ce qui a souvent bien fonctionné dans le passé, toujours dans un rôle axial avec l’espoir qu’il reprenne en main le jeu de transition des Bleus.
Actuellement deuxième meilleur buteur de l’histoire de l’équipe de France à l’Euro, Griezmann sera attendu face à la Belgique pour redonner le sourire à l’attaque tricolore.