AccueilActusAntoine Kombouaré : "Alban Lafont a franchi un sacré palier"

Antoine Kombouaré : « Alban Lafont a franchi un sacré palier »

« Un gardien c’est comme un joueur, ça doit faire peur aux attaquants. »(Photo par Christophe Saidi, OneFootball / Icon Sport)

En conférence de presse ce midi avant la réception de Lorient (dimanche à 15h), Antoine Kombouaré a fait l’éloge de son gardien Alban Lafont.

Dans un premier temps, le Kanak est revenu sur le très bon jeu de tête de ses joueurs, et notamment de ses défenseurs. « On travaille, on insiste pour être costaud sur les coups de pied arrêtés. On a Andrei Girotto, Nicolas Pallois et Fabio qui sont de bons joueurs de tête. Il y a aussi Jean-Charles Castelletto et Dennis Appiah. »

« Il assume ses responsabilités de capitaine. » A.K

Autre aspect de la défense : le gardien. Antoine Kombouaré nous a fait part de sa vision des portiers. « Nous avons un bon gardien derrière qui n’hésite pas à sortir. J’ai horreur des gardiens qui restent sur leur ligne. Je préfère un gardien qui va aller de l’avant quitte à se tromper, plutôt qu’un gardien qui reste sur sa ligne. Un gardien c’est comme un joueur, ça doit faire peur aux attaquants. »

Le coach a enfin fait le point sur la progression d’Alban Lafont, capitaine des Canaris. « Alban Lafont est plus en confiance, il fait de bien meilleurs matchs. Ses performances pour nous sont très bonnes. Les résultats, c’est le travail d’une équipe. Nos défenseurs aussi sont bien meilleurs, Nicolas Pallois n’est pas le même défenseur que quand je suis arrivé. Alban a franchi un sacré palier, il assume ses responsabilités de capitaine. Il va maintenant falloir juger sur la durée. »

Nicolas GUINAUDEAU

Dernières news

Prochain match

La rédaction vous conseille