AccueilActusAntoine Kombouaré avant FC Nantes - OL : "on travaillera avec les...

Antoine Kombouaré avant FC Nantes – OL : « on travaillera avec les jeunes »

Avant la réception de Lyon (mercredi, 19h), Antoine Kombouaré est revenu sur la Coupe de France, le mercato hivernal et l'utilisation des jeunes.

Cela va être l’un des dossiers du mois de janvier, la fenêtre des transferts. Et comme lors des dernières conférences de presse, Antoine Kombouaré se dit défavorable au mercato hivernal, qu’il définit comme un « mercato d’ajustement ». « Vous prenez souvent des joueurs qui ne jouent pas dans les clubs où ils sont. Ce n’est pas comme ça qu’on travaille. » Le coach estime donc qu’il possède les éléments nécessaires pour attaquer cette deuxième partie de saison.

Effectivement, le Kanak préfère s’appuyer sur les forces en présence, notamment les jeunes du centre de formation en l’absence de Nicolas Pallois (un mois). « On a des jeunes aujourd’hui, sinon ça sert à quoi d’avoir un centre de formation ? Je n’ai pas dit que j’allais les faire jouer. […] On travaillera avec les jeunes. Je ne vais pas me plaindre, on fera avec. » Le coach les a d’ailleurs utilisés contre Vire samedi (Junior Diaz 10′, Nathan Zeze 50′ et Lohann Doucet toute la rencontre).

Enfin, Antoine Kombouaré est revenu sur le tirage au sort de la Coupe de France qui a eu lieu hier soir, et parle d’un tirage « à priori favorable », même s’il faut se méfier de tous les clubs, quelle que soit leur division. « Le tirage, on sait qu’il est bon après le match. J’ai trop de respect pour les équipes amateures et je sais le travail qu’elles font. » D’autant que plusieurs belles équipes de Ligue 1 ont connu l’élimination dès leur entrée en lice (Clermont, Monaco ou encore Nice).

Dernières news

Prochain match

La rédaction vous conseille